Alimentaire Eco

Du lait durable et écologique conçu pour avoir le même goût que le vrai

Perfect Day est un lait non obtenu à partir d’animaux mais fabriqué avec de la levure et conçu pour produire une texture et une saveur identique au lait de vache.

Bien que beaucoup de gens aiment l’idée de diminuer leur impact sur l’environnement, la transition vers la consommation de produits sans composant animal peut être difficile lorsqu’il existe des attentes en matière de saveur et de texture. Pour répondre à ces besoins, Perfect Day a développé un lait sans animal conçu pour avoir le goût et la texture du lait vache.

Le « lait » de Perfect Day est fabriqué génétiquement à partir d’une souche de levure qui produit des protéines de lait pendant la fermentation, puis combine ces protéines (lactosérum et caséine) avec les protéines végétales pour produire la saveur, la texture et la valeur nutritive du lait sans avoir à utiliser des vaches. Ce processus est beaucoup plus efficace en énergie que les pratiques traditionnelles d’élevage laitier. En effet, une étude a montré que le processus nécessitait une consommation d’énergie globale de 84% de moins et une utilisation des terres de 91% en moins. Le processus de production de Perfect Day signifie qu’il doit travailler en étroite collaboration avec la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis sur la façon d’étiqueter leur produit. Malgré la présence de protéines de lait, peut-on le considérer comme un végétal puisque aucun composant animal n’est impliqué dans la fabrication ? Est-ce que le « lait » sera considéré comme contenant des OGM, étant donné que, bien que la levure génétiquement modifiée pour produire certains ingrédients, il n’y aura pas d’OGM présent dans le produit ? La société espère que ces problèmes seront résolus pour un déploiement à la fin de l’année 2017, avec plusieurs produits tel que le lait au chocolat, les fromages et les desserts en tout genre.

L’ingénierie des protéines naturelles dans les laboratoires pourrait perturber considérablement l‘industrie agricole à l’échelle mondiale. Sinon, quels autres produits pourrions-nous voir cultivés artificiellement pour réduire les impacts environnementaux ?

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline