Logement Pratique

L’ascenseur se transforme en aventure visuelle

Panoramia

L’entreprise suédoise Panoramia a mis au point un système d’affichage visuel qui transforme le trajet ennuyeux en ascenseur en voyages visuellement passionnants utilisant des écrans et la réalité virtuelle.

Il n’y a pas beaucoup de choses plus ternes que les voyages en ascenseur, en particulier dans les gratte-ciels et surtout la cabine est remplie de gens. Mais Panoramia, une société suédoise spécialisée dans les technologies de design d’intérieur, veut changer cela.

Il s’agit d’un service clairement destiné aux grands et hauts bâtiments, que ce soit des gratte-ciels professionnels ou commerciaux ou des appartements haut de gamme. Dans un ascenseur, on retrouve des écrans qui affichent des images correspondant à un thème bien précis. Les combinaisons de formes et de couleurs sont destinées à offrir une expérience beaucoup plus existante aux passagers dans l’ascenseur. On peut donc se retrouver au milieu d’une chaîne de montagnes, ou se trouver dans une fusée qui décolle vers l’espace. La technologie est assez intelligente pour s’adapter à la direction dans laquelle l’ascenseur se déplace et au temps qu’il fait. Ainsi, l’environnement virtuel va changer selon que l’ascenseur monte ou descend. De la même façon, l’image sur les écrans ne sera pas la même quand il fait jour et quand c’est la nuit.

Il ne s’agit pas simplement d’un écran qui se déplace vers le haut et vers le bas. Panoramia a intégré dans son arrière-plan la technologie de la réalité virtuelle pour créer un effet d’image en trois dimensions. Ainsi, lorsque vous montez ou lorsque vous descendez, la profondeur de l’image rendra l’expérience beaucoup plus réaliste.

Pour l’instant, les clients ne peuvent choisir qu’un seul thème préinstallé, mais Panoramia a déclaré qu’en 2018, cet ascenseur révolutionnaire sera beaucoup plus personnalisable, et les propriétaires pourront changer de thème en utilisant simplement un logiciel fourni. Sinon, quelles sont les autres applications que l’on pourrait obtenir avec cette réalité virtuelle sans casque ?

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.