Design Eco Logement Tourisme Transport

Une petite librairie mobile conçue pour visiter les bibliothèques à travers la France

La startup française La Maison Qui Chemine a construit une librairie, qui fait aussi office d’espace de vie, qui voyage partout à travers la France.

La librairie, connue sous le nom de Tiny House, est construite sur une remorque de 5,4 m de long, 2,5 m de large et 4 m de hauteur, remplie de nombreuses étagères de livres et des espaces pour les sièges, comme dans une librairie normale. Une échelle en bois mobile permet d’atteindre les livres qui se trouvent plus haut sur les étagères et permet également d’accéder aux espaces de vie, comprenant un lit double, une petite cuisine et une toilette sèche.

La première construction de la société a été créée pour le libraire Jean-Jacques, qui va chercher des livres dans des villages et des villes provenant des quatre coins de l’Hexagone, qui n’ont un accès facile aux magasins qui les vendent. Le produit final a coûté 38 000 EUR et n’était pas équipé de réseau de plomberie à la demande du libraire. Comme dans une habitation conventionnelle, l’électricité d’une Tiny House fonctionne avec un panneau électrique et peut être connectée à une batterie, qui peut être rechargée par des panneaux solaires ou connectée au réseau. Cela signifie qu’il est possible d’installer un chauffe-eau ou un ballonnet.

Il y a déjà eu un certain nombre de projets de transport qui visent à aider les communautés, y compris un service ferroviaire participatif en Allemagne qui a offert des billets à moitié prix et une technologie révolutionnaire de route sur laquelle les voitures sont rechargées lorsqu’elles roulent dessus, encourageant ainsi un transport plus écologique. Sinon, quels sont les autres types d’entreprises qui pourraient bénéficier d’un point de vente comme la Tiny House ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline