Pour la réussite d’une start-up, la communication peut s’avérer déterminante, particulièrement au moment du lancement. Il est nécessaire de savoir bien communiquer lors du lancement de son entreprise. Pour des jeunes poussent qui disposent de petits budgets et en mal de renommée, il est essentiel de communiquer efficacement afin de développer leur activité.
Si les réseaux sociaux ou encore les relations presse constituent des outils de communication incontournables, certaines marquent préfèrent des supports papiers traditionnels comme des flyers ou encore des brochures. Ces derniers ont toujours la cote actuellement, malgré le développement du webmarketing.
L’importance du print dans la stratégie de communication
Bien que le digital connaît aujourd’hui un franc succès, le print n’est pas mort pour autant. En effet, ce média traditionnel possède toujours des qualités indiscutables. Alors que les spams envahissent les boites emails, le taux de retour de ce type de campagne est généralement controversé. En revanche, une boite aux lettres ne reçoit qu’une publicité au quotidien. De plus, le mailing postal bénéficie d’un lectorat moins demandé. Des sites comme Saxoprint proposent en outre la création d’enveloppes personnalisées pour communiquer efficacement avec divers partenaires. On y découvre tous les formats, avec un tirage multiple.
D’ailleurs, il faut savoir qu’une publicité adressée profite d’un accueil des plus favorables et présente un taux de conversion plus important par rapport à une communication digitale. Le support papier attire toujours les français. Environ 40 % affirment préférer recevoir une publicité dans leur boîte au lettre contre seulement 18 % qui apprécient l’email. De nombreuses raisons qui font que le print occupe une place importante dans la stratégie marketing de toutes les entreprises.
Le digital et le print, un duo gagnant en matière de stratégie marketing
Il semble actuellement improbable d’imaginer une communication entièrement numérique. Le digital et le print doivent aujourd’hui fonctionner ensemble pour garantir de bons résultats. Il est possible de diffuser de manière intelligente grâce aux campagnes cross canal. De plus, vous pourrez facilement mettre à profit les atouts de chaque média.
Ainsi, en concevant une campagne print, TV et web, vous aurez la possibilité de mutualiser les coûts tout en mettant en œuvre une campagne multicanal des plus efficaces. Le print a toujours été privilégié par les consommateurs. Avec les innovations dans le domaine, les professionnels du secteur peuvent désormais proposer aux marques des rendus de qualité. Enfin, un point très important qui ne manquera sûrement pas d’attirer l’attention des entreprises, près 95 % des français ouvrent leurs boites aux lettres chaque matin. Cela montre qu’ils sont encore très attachés au papier.