Shop

Les Marketplace : des leviers de vente online

Les-Marketplace-des-leviers-de-vente-online.jpg

Aujourd’hui, les marques se doivent de présenter leur produit ou leur service autrement. Grâce à des MarketPlace ou places de marché, il leur est possible d’augmenter leur vente en ligne. D’ailleurs, en 2015, près de 27 % du volume total des ventes des sites marchands ont été réalisés via ces plateformes web.

Cet espace permet en outre de mettre en relation des vendeurs et des acheteurs pour des transactions marchandes. Des professionnels peuvent parfaitement aider les marques à apparaître sur ces plateformes, mais aussi de permettre la création de marketplace. Une stratégie efficace contribuant à l’amélioration de la visibilité de votre site e-commerce.

Les Marketplace, des outils de plus en plus prisés par les internautes

Les chiffres montrent qu’en 2015, les Marketplace sont les sites e-commerce les plus visités par les internautes. Parmi les leaders, on retrouve Amazon qui affiche un nombre de visites de près de 17 millions par mois. De plus, plus du tiers des internautes effectue leurs achats en ligne via des Marketplace.

Si auparavant, on devait aller dans un magasin physique pour commander un produit, avec la dématérialisation des services, il est désormais possible de faire son achat sur des Marketplace. Cette solution est devenue une véritable aubaine autant pour les vendeurs que les consommateurs.

Se rapprocher des consommateurs avec la Marketplace

Certaines places de marché étant de grande notoriété, y figurer peut mettre en valeur votre image de marque. Toutefois, ce type de site propose souvent aux consommateurs de noter le commerçant et le produit, permettant ainsi aux entreprises, de suivre leur cote, de réaliser des améliorations nécessaires, mais également de mieux connaître la concurrence.

Grâce à la Marketplace, il est plus simple de mener une étude de marché. Une méthode qui permet aux marques de cerner les attentes de leurs clients et ainsi prospecter efficacement. Enfin, sachez également que cet outil peut vous décharger de toute logistique liée au processus de vente.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +