L’usine de dessalement de Jeppel Marina East, une collaboration entre PUB et Keppel Infrastructure, traitera à la fois le sel et l’eau douce et disposera d’une gamme de caractéristiques de conception écologiques.

À la suite de la dernière réunion du G20, lorsque le changement climatique figurait dans l’ordre du jour de la plupart des pays, les exigences modernes en matière d’infrastructure ont changé pour adopter une approche plus durable. Nous l’avons vu avec des rotes en béton poreux qui pourrait éliminer le ruissellement, ou les gratte-ciel respectueux de l’environnement qui se refroidissent sans avoir besoin de climatisation excessive. Aujourd’hui, à Singapour, nous assistons au lancement d’une installation révolutionnaire de traitement de l’eau.

L’usine de dessalement Keppel Marina East, une collaboration entre PUB, l’agence de l’eau de Singapour et Keppel Infrastructure. Elle traitera l’eau salée et l’eau douce. Le dessalement est devenu un moyen populaire d’approvisionnement en eau dans les pays qui ne bénéficient pas d’assez d’eau de pluie pour répondre aux besoins de la population. Avec à un processus qui supprime les minéraux indésirables (principalement du sel) provenant de différentes sources d’eau, l’aspect innovant de cette installation réside dans le fait que l’eau douce peut être traitée lors des saisons humides et l’eau salée pendant les périodes sèches. Dans son design général, cette installation est intégrée à l’environnement pour qu’elle soit durable. En effet, tous les appareils de traitement sont situés sous terre. L’usine aura un toit vivant, c’est-à-dire une pelouse verte qui se confondra aux parcs voisins et sera irriguée par les eaux pluviales collectées.

L’usine de dessalement Keppel Marina East, qui sera capable de produire 30 millions de litres d’eau portable par jour, sera prête pour 2020.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici