Cette nouvelle application élève le concept de « mieux-vivre » à un autre niveau en liant votre routine d’arrosage de jardin à vos programmes de conditionnement physique, de sommeil ou de régimes.

Phabit est un pot de fleurs connecté qui a été créé par Jen-Hsien Chiu, étudiant au Royal College of Art, et est conçu pour aider les utilisateurs à développer de meilleures habitudes. L’idée est venue lorsque Chiu éprouvait des difficultés à aller dans les salles de gym. Il croit que si quelque chose de vivant dépend d’une personne qui garde des habitudes régulières pour survivre, il est plus probable que l’on développe une routine saine et bénéfique.

Le système comprend une application qui propose un quiz de personnalité, donnant à l’utilisateur une gamme de scénarios, puis analyse ses réponses. Cela donne au système la capacité de placer l’utilisateur dans l’une des quatre catégories suivantes : Upholder, Rebel, Oblier ou Questioner. Ce faisant, il est plus facile pour l’application de comprendre les défis auxquels l’utilisateur est confronté et, à son tour, offre l’aide dont ils ont besoin pour réussir.

L’application utilise également le suivi GPS, donc, à moins que l’utilisateur ne laisse son smartphone au gymnase, il pourra déduire avec précision s’ils ont gardé leur horaire, et ce n’est qu’en respectant le calendrier que les plantes recevront l’eau et la lumière dont ils ont besoin pour vivre.

Dans le même ordre d’idées, l’année dernière, une société a lancé une campagne Kickstarter pour trouver des fonds pour une bouteille d’eau connectée au réseau Wi-Fi. Le concept est assez innovant. Sur la bouteille on voit un animal de compagnie virtuel qui ne pourra se nourrir que lorsque les enfants atteignent un objectif quotidien de consommation d’eau. En France, ils ont fabriqué une boîte à cigarettes intelligente qui se connecte au téléphone de l’utilisateur et leur permet de recevoir un nombre précis de cigarettes. Existe-t-il d’autres habitudes (bonnes ou mauvaises) qui pourraient être contrôlées par une technologie intelligente ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici