Alimentaire Design Eco

Une nouvelle pelouse de croissance qui utilise les déchets humains pour fertiliser des terres désolées

Des chercheurs au Mexique recherchent un financement pour une « pelouse biodégradable » qui utilise des déchets humains pour rajeunir le sol infertile dans et autour des camps de réfugiés.

RISE est un produit spécialement conçu pour être utilisé dans des régions non fertiles qui font face à une crise humanitaire. Il repose uniquement sur l’urine humaine pour fournir l’irrigation et les nutriments nécessaires à la culture. L’urine humaine contient un taux significatif d’azote, de phosphore et de potassium, des nutriments qui sont favorables à la croissance des plantes. Ainsi, le problème des déchets humains dans les zones à forte densité de population et avec une faible accessibilité des installations peut maintenant être transformé en une occasion de rajeunir les terres désertées et de produire de nouvelles sources de nourriture.

RISE ressemble à un treillis en plastique, mais il est fabriqué à partir de matériaux 100 % biodégradables. À l’intérieur, on trouve des graines locales et des filtres liquides. RISE peut être installé comme une pelouse autour d’un camp ou de toute autre habitation. L’idée est que chaque famille pourrait recevoir sa propre « pelouse intelligent » pour encourager la production de ses propres récoltes.

Le projet a été conçu par trois étudiants en conception industrielle de l’Instituto Tecnologico de Estuios Superiores de Monterrey à Pebla, au Mexique.Il y a donc Dominik Bini, José Luis Alindo et Denissse Ojeda. Après avoir gagné lors des récents Student Desing Awards, ils espèrent maintenant r un financement pour entamer de nouvelles recherches et finir par propulser le produit dans un processus de production de masse.

Nous avons déjà vu beaucoup d’innovations intelligentes, mais simples conçues pour aider les personnes en situation de crise. Sinon, quelles autres innovations pourraient aider les gens dans les refuges d’urgence et les camps ?

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline