Le Good Hotel, qui peut être déplacé par une péniche, donne des avantages aux membres de la communauté en offrant un programme économique unique.

Après avoir marqué les habitants d’Amsterdam, le Good Hotel s’est maintenant installé sur les eaux anglaises. Visant à fournir des opportunités d’emploi et une formation à la communauté locale en réinvestissant ses bénéfices dans l’entreprise, le Good Hotel est le premier de son genre.

C’est l’idée du PDG Marten Dresen et de deux designers néerlandais, le réalisateur artistique Remko Verhaagen et le designer principal Sikko Valk, qui ont été à l’origine de la construction d’un projet communautaire dont le concept se base sur le « flottement sur l’eau. Contrairement à d’autres chaînes hôtelières bien connues, cet hôtel travaille avec la communauté locale pour aider les personnes défavorisées à retourner au travail et ouvre la porte à une variété d’options pour que les gens acquièrent de nouvelles compétences. L’hôtel offre un programme à long terme et, après la fin de la formation, les candidats pourront bénéficier d’un travail rémunéré et auront l’opportunité de s’intégrer dans la communauté.

En plus de sa main-d’œuvre, Good Hotel puise ses produits et ses matières premières à l’échelle locale, et travaille avec des partenaires locaux pour faire des affaires. L’hôtel a été conçu avec un design minimaliste. La conception montre un mélange de nature et d’industrie, et les visiteurs auront certainement l’impression de faire partie du décor. Les organismes de bienfaisance n’ont pas été oubliés et l’hôtel fait don de 5 £ à leur partenaire, l’ONG Niños de Guatemala. Cette somme sera retirée sur toute réservation directe. De plus, les ONG locales recevront un soutien pour mettre en œuvre leurs projets.

Sinon, cette plateforme pourrait-elle être une alternative pour d’autres hôtels, pour que l’achat d’un terrain ou la location d’un bâtiment soient des plans de secours ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici