Loisirs

L’innovation, un véritable levier dans le développement de l’industrie du sexe

L-innovation-un-veritable-levier-dans-le-developpement-de-l-industrie-du-sexe.jpg

Ces dernières années, on a vu le développement de l’industrie du sexe. Cela s’explique surtout par les nombreuses innovations qui ont été apportées dans ce secteur. Depuis près de trois ans déjà qu’on a vu le succès considérable des robots sexuels sur les réseaux sociaux. Ces objets artificiels qui ressemblent beaucoup à l’être humain et conçus pour satisfaire les désirs sexuels d’un public constitué essentiel d’hommes.

En effet, les hommes sont les principales cibles des professionnels du sexe. Une véritable révolution est en marche dans ce domaine. D’ailleurs, le succès incroyable du masturbateur cup va et vient à turbo electronique pour homme en est un exemple concret. Mais comment ces objets ont-il un tel effet sur la population actuelle et pourquoi ces robots sexuels sont-ils si prisés ?

Les caractéristiques du robot sexuel

Des poupées grand format, généralement inanimées, des robots recouverts de peau en silicone intègre peu à peu l’intelligence artificielle et permettent de répondre aux envies sexuelles de l’utilisateur. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à dire qu’ils éprouvent des sentiments. Un concept innovant que l’entreprise américaine Truecompanion a développé avec le lancement de Roxxxy. Plusieurs versions ont été proposées par la firme.

L’industrie du sexe se porte très bien affichant un chiffre d’affaires de près de 50 milliards d’euros. Les robots sexuels connaîtront dans les années à venir un succès phénoménal. De nombreuses marques sont spécialisées dans le domaine et ne cessent d’innover afin d’offrir une expérience d’utilisation toujours aussi exceptionnelle.

Quelles seront les limites de ces technologies à des fins sexuelles ?

Dans l’absolu, la conception de ces objets à visée sexuelle n’a rien de surprenant. D’ailleurs, il serait inconcevable que l’homme n’exploite pas le fort potentiel de l’intelligence artificielle. L’univers du plaisir est donc concerné par l’utilisation des nouvelles technologies.

Toutefois, les questions d’éthique sont également importantes. Si ces objets sont utilisés pour représenter des adultes, qu’en est-il des enfants ? Une interrogation fondée qui nécessite la mise en place d’une réglementation visant surtout à éviter la normalisation de différentes pratiques illégales comme le viol ou la pédophilie.

Une technologie pour un usage divers

Certes, le robot sexuel est créé à des fins sexuelles. Toutefois, on peut parfaitement lui offrir d’autres fonctions. En effet, une telle technologie peut servir dans l’éducation, dans la médecine… D’ailleurs, une relation sexuelle avec un robot peut procurer un certain nombre de satisfactions pour un individu.

Un robot représente généralement la perfection. On peut créer un objet correspondant parfaitement à nos attentes. Actuellement, ce type de pratique est à l’origine de nombreux débats. L’incompréhension et le dégoût priment sur la logique et l’intérêt que peut avoir un tel robot sur une personne.

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +