Les étudiants de l’Université ECAL espèrent révolutionner la productivité dans les bureaux et se séparer des cabines de travail traditionnelles.
Le temps des bureaux formés tout simplement par des chaises et un vieux pupitre en bois est révolu. Des étudiants de l’Université suisse de l’ECAL ont décidé de créer des postes personnalisables pour bureau, qui offrent tout, d’un espace à un endroit de sieste, en passant par un lieu de détente. Ces cabines de travail sont actuellement présentées au Festival Parade de Toulon jusqu’au 24 septembre.
Chaque poste de travail est créé en utilisant le système Workbays de Ronan et Erwan Bouroullec, qui est conçu pour permettre aux bureaux d’être organisés au besoin. Les frères Bouroullec ont mis en place un système de division en 2013 dans le but de créer des espaces privés dans des bureaux à ciel ouvert. D’autres exemples d’idées de bureau conçues par ECAL incluent les tabourets d’aide permanent de Christian Holwek. Il s’agit de sièges destinés aux personnes qui ont des problèmes de dos.
La révolution en matière d’espace de travail est très populaire auprès des jeunes qui se lancent dans le milieu professionnel. Ils s’intéressent à des espaces de travail mobiles et électriques, ou encore à des espaces de co-working qui ne coûtent que 1 EUR par heure d’occupation. Sinon, comment une nouvelle approche de la journée de travail peut-elle changer votre bureau ?
- Site web : www.ecal.ch
- Contact : [email protected]