Transport

La location d’autocar : un marché en plein expansion en France

Depuis 2011, la loi autorise le transport routier de voyageurs sur des lignes longue distance dans l’Hexagone. D’ailleurs, ce marché est bien encadré. D’ailleurs, après deux ans de lutte acharnée entre les professionnels du secteur, ce marché semble s’être stabilisé. Parmi les leaders dans le secteur, on retrouve notamment Alliance Autocar. Cette plateforme permet en effet aux internautes de louer des autocars pour diverses activités comme les événements sportifs, les sorties scolaires ou d’autres événements d’entreprise.

Dans toute la France, on peut profiter de ce type de services pour tout voyage de groupe. Notez qu’en 2013 près de 110 000 français ont eu recours à ce mode de transport. Un chiffre qui sûrement va augmenter d’ici les prochaines années en raison de la sécurité qu’offre ces professionnels. Mais quelles sont alors les lignes de transports en autocar dans l’Hexagone et comment ce marché va-t-il évoluer ?

Des liaisons multiples pour desservies par de nombreux professionnels

Actuellement, le réseau de transport représente environ 200 liaisons reliant plus de 61 villes françaises. Les liaisons transversales sont les plus desservies par les différents transporteurs. Parmi elles, on note Paris-Lille, Orléans-Bordeaux, Paris-Lyon ou encore Bordeaux-Paris.

Par ailleurs, cela concerne également d’autres villes. Ainsi, on peut facilement trouver en ligne une location d’autocar à Marseille. D’ailleurs, les liaisons les plus utilisées sont celles qui relient Paris à d’autres grandes villes. Les destinations les plus prisées sont donc Marseille, Lyon, Paris, ou encore Bordeaux.

En route vers la libéralisation du secteur

Dans la loi Macron, un important volet permettant la libéralisation du secteur est prévu. L’Hexagone va donc s’inspirer des dispositifs mis en œuvre par ses voisins européens. Un excellent moyen pour les compagnies de développer encore plus le marché de la location d’autocar. Ces mesures visent surtout à affranchir les professionnels des règles strictes s’appliquant encore avant l’ouverture des différentes nouvelles liaisons nationales.

La diversification de l’offre de transports collectifs est l’objectif principal de ce dispositif. Tous devront donc avoir accès à ce mode de transport grâce à l’accroissement du nombre de dessertes. D’ici à la fin de l’année, le gouvernement français espère voir près de 5 millions de personnes choisir ce mode de transport. Cela permettra également la création de nouveaux emplois.

Les transporteurs aussi innovent leur service

L’arrivée de nombreux concurrents sur le marché va inciter les compagnies à offrir des services de qualité aux voyageurs. D’ailleurs, l’ouverture de plusieurs lignes transversales est prévue à cet effet. De nombreux changements qui devraient encourager les voyageurs à opter pour la location d’autocars pour leur déplacement divers.

Au lieu d’acheter des billets individuels, les voyageurs auront la possibilité de louer directement un seul car. La location d’autocar constitue d’ailleurs une solution beaucoup plus économique.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La location d’autocar : un marché en plein expansion en France"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
trackback

[…] La location d’autocar : un marché en plein expansion en France: Depuis 2011, la loi autorise le transport routier de voyageurs sur des lignes longue distance dans l’Hexagone. D’ailleurs, ce marché est bien enc…Source […]

wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline