Design Mode Téléphonie

L’anneau intelligent qui permet aux utilisateurs d’entendre et de parler à travers leur doigt

Le dispositif portable ORII permet aussi aux utilisateurs de prendre des appels, d’envoyer des messages rapides et d’accéder à l’assistance vocale avec une simple torche sur leur oreille.

La startup Origami Labs collecte actuellement des fonds sur Kickstarter pour son anneau intelligent ORII qui donne aux utilisateurs le contrôle total de leur smartphone depuis leur doigt. L’appareil combine le Bluetooth avec une technologie de conduction osseuse pour permettre à l’utilisateur de téléphoner, d’écouter de la musique ou des messages, accéder à Siri ou Google Assistant, simplement en appuyant sur l’oreille avec le doigt qui porte l’anneau.

La technologie portable n’est pas une nouveauté, et certaines entreprises ont même produit des anneaux intelligents similaires, comme Ringly, par exemple. Mais la fonctionnalité de l’ORII est unique. La conduction osseuse utilise des vibrations physiques pour envoyer du son de l’ORII le long du doigt à l’oreille, ce qui signifie que le bruit de fond ne peut pas interférer avec la qualité de l’audio et que personne d’autre ne peut l’entendre non plus.

Il existe une application complémentaire pour smartphone qui permet à l’utilisateur de filtrer le montant des notifications envoyées à l’OII, et Origami Labs examine déjà les avancées du système. Ceux-ci incluent des fonctionnalités supplémentaires pour les malvoyants ou les malentendants et une plate-forme d’assistance vocale améliorée qui écoute la conversation passivement et fait des recommandations basées sur des mots-clés.

Jusqu’à présent, la campagne Kickstarter du projet a reçu un total de 232 000 $ de plus de 1 500 donateurs. Sinon, quel autre dispositif utile pourrait améliorer intelligemment notre vie ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline