Les utilisateurs appellent simplement l’adresse IP d’une page Web et l’« Internet Phone » lit le contenu répertorié sur le site en question.
Les étudiants de l’Institut de conception d’interaction de Copenhague ont créé un téléphone qui lit le contenu des pages Web. Les utilisateurs recherchent simplement l’adresse IP du site auquel ils souhaitent accéder dans un annuaire spécialisé également produit par les étudiants, composez l’adresse IP à douze chiffres en utilisant l’interface nostalgique du téléphone rotatif modernisé et attendez que le site soit lu à haute voix dans le récepteur.
Les utilisateurs intéressés de connaître les différentes fonctionnalités de l’« Internet Phone » peuvent opter pour l’un des quatre différents modes que l’on active grâce à des jetons : article, développeur, incognito et historique. Ce dernier lit le contenu des cinq dernières pages visitées. Le mode incognito fonctionne comme celui d’un navigateur et ne stocke pas l’historique de visualisation. Quant au mode développeur, il fait une lecture à partir du code HTML du site Web. Et le jeton pour le mode article lit le site comme un humain, écrémant des phrases clés et omettant un libellé sans importance. Pour activer un mode, les utilisateurs doivent dévisser le capuchon du microphone dans le récepteur et placer un jeton à l’intérieur.
La réactualisation des articles séculaires pour refléter le mode numérique moderne est une méthode innovante pour introduire un produit dans le présent. Et vous, comment utiliserez-vous l’« Internet Phone » ?
- Site web : www.ciid.dk
- Contact : [email protected]