Design Mode Santé Téléphonie

Un appareil auditif qui prévient les accidents

Canaria peut alerter les gestionnaires en cas d’accident et est également un outil préventif qui surveille lorsqu’un astronaute est fatigué.

Les astronautes sont sensibles à une variété de risques pour la santé et la sécurité. C’est une industrie qui a toujours besoin de formes innovantes de mesures de sécurité. Canaria, fabriqué par la société basée à Londres, éponyme et nommé d’après les canaris utilisés par les mineurs, l’appareil est conçu pour fonctionner à la fois comme un outil de sécurité et d’avertissement pour aider les astronautes à éviter les accidents. Le prototype peut surveiller les niveaux de dioxyde de carbone autour du porteur, évaluer le niveau de fatigue du porteur, c’est-à-dire lorsque les accidents sont les plus susceptibles d’arriver et même envoyer une alerte lorsqu’une situation d’urgence se produit.

L’appareil est utilisé comme un dispositif auditif et est installé avec un système de charge sans fil qui lui permet d’avoir une alimentation presque continue. Ce système permet d’alimenter le périphérique principal à l’extérieur, mais utilise également une petite batterie pour assurer la collecte et la transmission continue de données. Pour réduire encore davantage la taille de l’appareil, la société a construit un système Bluetooth et un processeur sur la même puce. Pour mesurer la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène du sang, la puce active une lumière IR LED dans les vaisseaux sanguins derrière l’oreille de l’utilisateur. Canaria possède un statut breveté américain et PCT, et peut être utilisé dans une gamme de scénarios à la fois sur Terre et dans l’espace.

La sécurité est un domaine dans lequel la technologie peut jouer un rôle crucial, avec des écrans en réalité augmentée placés sur des casques de pompiers ou encore une serrure intelligente qui coupe temporairement le signal du smartphone tout en faisant du vélo. Sinon, comment la technologie rendra-t-elle votre vie encore plus sûre ?

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Theo Rvl Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Theo Rvl
Invité

technologie intrigante mais encore bien mystérieuse. Que ce soit dans les données recueillies et dans leur traitement il n’existe que peu d’infos à ce sujet. Pareil concernant les réels bénéfice apportés à l’utilisateur de l’appareil en l’état actuel. Mais je suis convaincu que ce type de capteurs intégrés constituent notre avenir en terme de santé et de suivi physique. Il y a un grand rôle à jouer dans ce domaine et il se dessine au travers de nouvelles start-ups émergentes telles que celle-ci.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline