Design Mode Santé Téléphonie

Un appareil auditif qui prévient les accidents

Canaria peut alerter les gestionnaires en cas d’accident et est également un outil préventif qui surveille lorsqu’un astronaute est fatigué.

Les astronautes sont sensibles à une variété de risques pour la santé et la sécurité. C’est une industrie qui a toujours besoin de formes innovantes de mesures de sécurité. Canaria, fabriqué par la société basée à Londres, éponyme et nommé d’après les canaris utilisés par les mineurs, l’appareil est conçu pour fonctionner à la fois comme un outil de sécurité et d’avertissement pour aider les astronautes à éviter les accidents. Le prototype peut surveiller les niveaux de dioxyde de carbone autour du porteur, évaluer le niveau de fatigue du porteur, c’est-à-dire lorsque les accidents sont les plus susceptibles d’arriver et même envoyer une alerte lorsqu’une situation d’urgence se produit.

L’appareil est utilisé comme un dispositif auditif et est installé avec un système de charge sans fil qui lui permet d’avoir une alimentation presque continue. Ce système permet d’alimenter le périphérique principal à l’extérieur, mais utilise également une petite batterie pour assurer la collecte et la transmission continue de données. Pour réduire encore davantage la taille de l’appareil, la société a construit un système Bluetooth et un processeur sur la même puce. Pour mesurer la fréquence cardiaque et la saturation en oxygène du sang, la puce active une lumière IR LED dans les vaisseaux sanguins derrière l’oreille de l’utilisateur. Canaria possède un statut breveté américain et PCT, et peut être utilisé dans une gamme de scénarios à la fois sur Terre et dans l’espace.

La sécurité est un domaine dans lequel la technologie peut jouer un rôle crucial, avec des écrans en réalité augmentée placés sur des casques de pompiers ou encore une serrure intelligente qui coupe temporairement le signal du smartphone tout en faisant du vélo. Sinon, comment la technologie rendra-t-elle votre vie encore plus sûre ?

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline