Eco

La version mise à jour de Raspberry Shake promet une meilleure détection du mouvement de la Terre

Une version next-gen de Raspbery Shake peut maintenant détecter les vibrations dans une plus grande gamme de dimensions.

Une version next-gen du populaire Raspberry Shake, un sismographe personnel à domicile, a commencé une campagne de financement participatif sur Kickstarter et pourrait bientôt être disponible à l’achat. Le Raspberry Shake original, fabriqué par OSOP, est un sismographe de qualité professionnelle que l’on glisse sur le côté droit du Raspberry Pi, l’ordinateur personnel à un seul circuit très populaire. La mise à jour Raspberry Shake 4D peut détecter presque le double de la plage de vibrations par rapport à l’original et peut recevoir quatre fois la quantité de données. Cela permet aux géologues et aux sismologues amateurs et professionnels de mesurer non seulement les tremblements de terre, mais aussi les mouvements des gouffres, les effets de la fracturation et les effets de l’injection et de la fracturation des eaux en profondeur, qui se situent à côté des constructions, des voies de circulation, etc.

Comme pour le Raspberry Shake, les utilisateurs peuvent facilement diffuser des données de chaque unité pour envoyer des mises à jour ou des notifications de n’importe quel tremblement de terre vers un smartphone, une adresse mail ou un réseau social. Les données peuvent être transmises au serveur de la communauté Raspberry Shake, où il est mis à la disposition de toute personne de la communauté qui pourra les visualiser grâce à une interface d’affichage graphique et de l’application Swarm. Le Raspberry Shake 4D peut également être associé au protocole IFTTT pour obtenir des notifications instantanées de tout mouvement du sol. En plus du géographe du Raspberry Shake original (qui détecte les vibrations de la Terre), la version 4D est dotée de trois accéléromètres, qui peuvent mesurer le mouvement de la Terre en trois dimensions (nord-sud, est-ouest, et sud-bas) et un processeur plus large pour mesurer une plus large gamme de mouvements, ce qui rend le 4D compatible avec les systèmes d’alerte précoce.

Le développement du logiciel pour le 4D est presque terminé, et OSOP collecte actuellement des fonds sur Kickstarter pour compléter les tests et démarrer la fabrication à grande échelle. Ils ont déjà dépassé leur objectif sur Kickstarter et espèrent lancer les premières livraisons en septembre 2017. Sinon, de quelle autre façon l’économie domestique, les sciences des citoyens et les gadgets cool peuvent-ils être combinés ?

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline