Le projet Kino du MIT explore l’utilisation d’accessoires intelligents pour changer l’apparence d’une tenue, agir comme bijoux et même créer des modèles de matériel.

Une équipe du Massachusetts Institute of Technology (MIT) a créé un accessoire qui n’est pas plus grand qu’un collier que l’on met autour du cou, mais se déplace autour des vêtements même lorsqu’il est porté. Le Project Kino met en relation les accessoires avec la fonctionnalité des robots miniaturisés, leur permettant de parcourir des vêtements non modifiés et de changer d’emplacement et d’apparence selon le contexte social.

Chaque accessoire est installé avec des capteurs, l’aidant à répondre aux conditions environnementales. Ils peuvent également être couplés avec des appareils mobiles pour devenir des assistants personnalisés lorsqu’ils sont sur le corps d’un utilisateur pour aider à accomplir les tâches. Chaque petit robot peut fonctionner comme une fonction différente. Dans un monde de changement de motif, les conceptions de couverture camouflent avec le textile en dessous, de sorte qu’il donne l’apparence du morphing de motif de différentes façons, créant une esthétique différente. Plusieurs accessoires positionnés autour du cou peuvent également créer l’apparence de bijoux, ou un seul appareil pourrait servir de broche.

Dans ses capacités plus avancées, le robot peut déclencher des vêtements pour s’adapter activement en fonction du climat ou des besoins du porteur. Le MIT a créé un manteau et a connecté chaque cordon du capot à un appareil. Après avoir détecté une augmentation de température, les appareils se déplacent vers le bas pour déplier le capot. Dans une autre utilisation, les appareils peuvent être intégrés dans des tissus spécifiques et « dessiner » des motifs temporaires lors du déplacement. Sur les tissus tels que le velours, les robots laissent des traces visibles pendant le mouvement et les vêtements deviennent des toiles pour graver des dessins.

La fusion entre les vêtements et la technologie offre une multitude d’utilisations. Alors, comment les vêtements de haute technologie peuvent-ils vous aider dans vos activités quotidiennes ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici