Loisirs

Que faire en vacances à Caldea?

Caldea est situé dans la principauté Andorre, au coeur des Pyrénées entre France et Espagne. Sa situation montagnarde, rend l’endroit parfait pour des vacances, en hiver comme en été.

Tour d’horizon des activités à pratiquer dans la principauté d’Andorre et notamment des offres de Caldea. 

Le tourisme thermal à Caldea 

La station thermale de Caldea est l’une des plus grandes mais également plus hautes d’Europe.

Elle est aussi une des plus importantes. Elle profite de son cadre splendide et de sources d’eau chaude reconnues depuis le début du siècle. Caldea offre des prestations splendides qui attirent tous les ans de nombreux touristes en quête d’un séjour ressourçant et apaisant.

Caldea se trouve dans la commune d’Escaldes-Engordas, à proximité directe d’Andorre-la-Vieille, capitale de la principauté.

Elle dispose d’une situation centrale dans le territoire. Ce qui lui permet d’être à proximité directe des stations de ski, ouvertes hiver comme été. 

Les offres de Caldea au-delà de la station thermale 

En plus de son activité de station thermale d’une excellente qualité, reconnue comme l’une des meilleures d’Europe, Caldea offre également des spectacles son et lumière, ainsi que des dîners ou des déjeuners pour faire durer ce moment de plaisir unique. Des offres Caldea sont disponibles en permance. Vous pourrez y retrouver tout ce qui fait le succès de la station. Ces offres Caldea sont pensées pour vous garantir le séjour parfait. Les possibilités sont nombreuses selon que vous vouliez rester un seul jour pour vous délasser après une semaine de ski, ou passer plusieurs jours de cure thermale et massages, avec déjeuners, dîners et spectacles en prime, pour un séjour inoubliable. Les offres pour Caldea correspondront parfaitement à toutes vos attentes.

Les activités de montagne autour de Caldea. Les offres en ski autour de Caldea 

La principauté d’Andorre est reconnue pour ses pistes de ski. Elle compte 5 grandes stations, mais également de nombreuses pistes réparties sur tout son territoire. Les stations de Vallnord et Grandvalira sont les plus connues et attirent tous les ans des touristes qui viennent profiter des paysages pyrénéens protégés. Les offres autour de Caldea en ski sont excellentes. Vous pourrez même dormir dans un hôtel à proximité. Des sites tels qu’Esquiades proposent des offres adaptées à Caldea. Pour un séjour en couple par exemple, l’un d’entre vous pourra se détendre et oublier les soucis de l’année au spa de la station thermale, tandis que l’autre pourra aller se défouler sur les pistes de ski.

Les activités estivales autour de Caldea 

Les montagnes pyrénéennes autour de Caldea offrent durant l’été de nombreuses possibilités pour se divertir et passer un moment inoubliable. Entre les vias ferratas, l’escalade, la randonnée ou encore la pêche, il y en a pour tous les goûts. Toutes ces offres sont accessibles depuis Caldea. Vous pourrez en retrouver également sur Esquiades.com. Ces activités estivales peuvent s’adapter à tous les âges. N’hésitez pas à vous renseigner pour trouver la meilleure selon vos envies.

Le patrimoine culturel

Andorre dispose également d’une forte culture et d’une histoire riche. La ville d’Escaldes-Engordany dispose d’édifices remarquables qui valent absolument le coup d’oeil. C’est notamment le cas des églises Sant Miquel de Engolasters et de Sant Pere Martir. Outre ces églises, la ville est dotée d’un Centre d’arts des plus intéressants. Il sera parfait pour un après-midi tranquille et agréable. Evidemment une ville thermale comme celle-ci se doit de mettre en valeur un tel patrimoine. C’est pourquoi existe le Centre d’Interprétation des Eaux et du Madriu. Ce centre permet d’offrir une nouvelle approche de ces eaux si bonnes pour la santé. Entre musée scientifique et artistique, il permet une bonne approche de cette station thermale du côté de ce qui en fait sa réputation. Enfin, le Musée du Parfum se trouve également à Escaldes-Engordany. C’est un musée unique, qui propose de découvrir l’histoire d’Andorre et même du monde au travers les fragrances qui ont marqué les époques.

La fiscalité avantageuse

On ne pourrait pas parler d’Andorre sans faire un point sur sa fiscalité avantageuse. Etant donné une imposition faible et un nombre de fonctionnaires réduit, Andorre est considéré comme un paradis fiscal. Cet état de fait attire de nombreux touristes chaque année pour des séjours longs ou courts. Les prix de l’électronique, du tabac, de l’alcool, etc. sont plus faibles qu’en France ou en Espagne. Ces prix attirent des touristes pour de courtes durées. Mais les touristes de longue ou moyenne durée en profitent bien évidemment.

Share on Pinterest

Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline