L’agence de publicité brésilienne Neogama a développé une publicité imprimée qui révèle le type de pied des utilisateurs, permettant de déterminer le type d’entrainement le plus approprié.
La course à pied est peut-être l’un des sports les plus faciles lorsqu’on veut se lancer dans une activité physique. Mais ceux qui courent déjà savent que c’est éprouvant pour le corps et peut entraîner de sérieuses blessures à long terme, ce qui rend votre choix de chaussure encore plus important pour courir en toute sécurité.
Une étude de l’École de Podiatrie de Londres a révélé que 70 pour cent des coureurs ne portent pas de chaussures adaptées à leur démarche. Si vous avez des pieds plats, par exemple, vous aurez probablement une foulée surpronatrice. L’intérieur de votre pied absorbe l’impact, met le stress sur vos ligaments et la cheville intérieure, et tire tout droit jusqu’à votre genou. Ainsi, les personnes qui ont cette démarche doivent avoir plus de coussins intérieurs dans leur chaussure, par rapport à une personne qui a une démarche neutre.
C’est pourquoi la branche brésilienne de la marque Asics a mis au point un test de démarche à travers une publicité imprimée. Son « Teste de isada » (bande de test) présente une peinture thermochromique. Créé par l’agence Neogama de São Paulo, le concept est ridiculement simple : déchirer la publicité, marcher sur la page, et la chaleur de votre corps révélera la forme de vos empreintes de pied. Avec cette information, vous pouvez choisir en toute connaissance de cause le type de chaussure qui vous va le plus. Asics, comme beaucoup de marques, catégorisent leurs chaussures par un essai avec une bande de roulement, réduisant les erreurs, surtout si vous achetez les chaussures en ligne.
- Site web : www.neogama.com.br/
- Contact : www.twitter.com/asicsbrasil