Un diplômé du Maryland Institut College of Art a proposé une collection fabriquée à partir de sacs en plastique recyclés.

Récemment diplômée du Maryland Institute College of Art, où elle s’est spécialisée dans la sculpture interdisciplinaire, Trisha Cheeney a créé Pälemer comme un concours direct pour la mode rapide et dans le cadre de la révolution du recyclage. Cheeney espère recueillir des fonds pour sa collection inaugurale sur Kickstarter car elle croit qu’elle aidera à la cause de l’élimination des déchets de consommation. La collection Pälemer comprend une veste d’hiver fait à partir de 214 sacs en plastique, une veste légère, et un coupe-vent Pälemer et un sac livre (fabriqué à partir de 80 sacs) qui utilise habilement des couleurs pour créer des motifs.

Grâce à Kickstarter, les gens peuvent soutenir la campagne en précommandant la veste d’hiver pour 485 $ et le coupe-vent pour 435 $. Avec 700 milliards de sacs en plastique produits tous les ans et à partir de matériaux non biodégradables, la plupart d’entre eux vont dans la décharge. L’innovation de Cheeney met clairement la mode sur un piédestal lorsqu’il s’agit de relever un défi mondial, et on espère que cette collection aidera à changer les attitudes à l’égard de la fabrication et la façon dont l’industrie de la mode utilise les matériaux.

Des révolutions semblables se déroulent à travers le monde. Aux États-Unis, par exemple, le géant mondial Timberland s’est associé à la société de textile Thread pour créer des bottes à partir de bouteilles en plastique recyclé.

Avec ces différentes innovations de plus en plus populaires, verrons-nous une planète plus verte et pourrons-nous faire face à la question du réchauffement climatique de façon plus concrète ? Enfin, cela signifie-t-il la fin des sacs en plastique dans nos décharges ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici