But non lucratif Design Education

Une main robotique qui peut lire le langage des signes

Une équipe de l’Université d’Anvers est en train de développer une main robotique qui peut transformer le texte en gestes de la main.

La première partie d’un plan de construction d’un interprète robotisé en langage des signes a été dévoilée à Anvers. La main robotique, qui peut transformer le texte en gestes, imprime la traduction en 3D. L’équipe de développement vise à créer un robot entier capable de lire le langage des signes.

L’impression 3D est à l’honneur

Le Projet Aslan de l’Université d’Anvers, en Belgique, est composé d’une équipe d’ingénieurs qui cherchent à réduire les barrières de communication entre les malentendants et les entendants. Si le projet arrive à son terme, la main robotique pourra reconnaître un langage des signes encore plus complexe. À l’aide de la technologie 3D, un bras complet a été créé à un coût très faible, ce qui le rend accessible au grand public. En plus de répondre à un besoin nécessaire à la société, le robot est également une excellente innovation pour l’industrie de l’ingénierie, car des modifications et des améliorations peuvent être facilement ajoutées.

En pleine phase d’expérimentation

Le projet est encore à un stade expérimental et ne sera disponible que dans quelques années. Mais même dans sa prématurité, le robot reçoit déjà beaucoup de reconnaissance. En 2014-2015, le projet Aslan a été désigné meilleure mémoire de thèse au sein de la Faculté d’ingénierie appliquée de l’Université d’Anvers. De plus, cette année, l’université suisse s’est aussi faite remarquer dans le domaine de l’écologie pour son dispositif portatif capable de transformer l’air sale en énergie.

Ce n’est qu’une des nombreuses innovations en cours à travers le monde qui ont pour objectif d’aider les personnes malentendantes à communiquer plus facilement. Cette technologie pourrait-elle mettre fin au besoin d’avoir des compétences spéciales en langage des signes dans l’industrie des services ?

Source :

Springwise

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline