Une société britannique de gestion immobilière a créé le projet SHED, pour donner la possibilité aux jeunes qui commencent leurs vies professionnelles de vivre dans la ville la plus chère d’Europe.

Une initiative destinée aux jeunes

Londres est réputée pour être l’une des villes les plus chères au monde en matière d’immobilier. Ainsi, la perspective de devenir propriétaire d’une maison ou même de louer avec un loyer mensuel peut être intimidant pour les jeunes professionnels qui commencent une carrière professionnelle. Le projet SHED, créé par la société de gestion immobilière Lowe Guardians, va contribuer à fournir des logements temporaires à faible coût dans les zones de location élevée pour cette génération.

Loweguardians

 

Des appartements très bien équipés, mais à faible coût

Grâce à l’appui en matière de design du Studio Bark, les « hangars » sont construits en une seule journée dans des bâtiments vacants tels que des entrepôts, des bureaux et des bâtiments abandonnés, offrants aux locataires une petite maison bien tranquille. Les constructions sont fabriquées à partir de matériaux abordables à faible impact écologique, avec un mélange d’isolation en laine d’agneau et une petite quantité de polyester recyclé, tous fabriqués au Royaume-Uni. Il n’y a pas non plus de déchets, car les hangars peuvent être démantelés et les matériaux réutilisés pour une autre habitation. Chaque hébergement comprend des espaces communs munis de connexion WiFi et dispose d’un service de nettoyage compris dans le loyer. Les locataires peuvent même s’impliquer dans la construction de leur petite maison. Ils doivent simplement avoir entre 21 et 35 ans et travailler à plein temps. Les habitations alternatives sont de plus en plus populaires. Sinon, comment les maisons intelligentes pourraient-elles être utilisées pour aider les communautés ?

Voici une courte vidéo de présentation du projet SHED.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici