La ville de Los Angeles teste une peinture qui pourrait réduire l’effet de la chaleur urbaine. C’est une grande préoccupation dans les mégalopoles comme Los Angeles qui reçoivent beaucoup de lumière du soleil.

Los Angeles a choisi la peinture asphaltée

L’asphalte noir normal absorbe environ 80 à 90 % de la lumière du soleil. L’asphalte absorbe la chaleur et la reflète, ce qui entraîne une augmentation de la température urbaine. Les températures élevées à leur tour conduisent à l’augmentation du besoin en matière d’air conditionnée. Il existe de nombreuses méthodes permettant de réduire la chaleur urbaine. La ville de Los Angeles a choisi d’utiliser de la peinture asphaltée. De nombreux tests ont montré que peindre les rues de la ville avec une peinture asphaltée grise résistante pouvait réduire les températures dans les rues jusqu’à -12°C.

Pxhere

Une réduction significative de la température ambiante

La peinture grise CoolSeal, fabriquée par la startup californienne GuardTop, fonctionne en réfléchissant la lumière du soleil, ce qui permet d’abaisser la température du sol. Los Angeles est la première ville à tester le traitement sur des sections de la voie publique, après que les essais initiaux sur les aires de stationnement aient été couronnés de succès. Le test servira également à mesurer à quelle vitesse le revêtement gris devient noir à cause du trafic et à savoir comment les habitants de la ville réagissent aux nouvelles couleurs dans les rues. Les responsables de la ville de Los Angeles espèrent que leur expérience incitera d’autres villes à faire pareil ou à chercher d’autres moyens pour réduire la chaleur urbaine, et à encourager les entreprises à fabriquer de nouveaux produits. Sinon, quelles sont les autres solutions créatives qui pourraient aider les grands milieux urbains à faire face aux fortes chaleurs dues au changement climatique ?

La vidéo suivante montre à quoi ressemble cette peinture asphaltée grise.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici