Eco Loisirs Pratique

Swimmy, le “Airbnb des piscines”

Maison de vacance de Fotomelia

La France possède 1,8 millions de piscine privées, dont la plupart ne sont pas utilisés tout au long de l’année. Swimmy propose d’en faire profiter les autres.

Swimmy, l’application qui vous permet de louer/faire louer une piscine

Raphaëlle de Monteynard a eu l’idée de fonder Swimmy en juillet 2016 : un service proposant de profiter d’une piscine privée le temps d’un après-midi avec ses amis. Elle eut l’idée de fonder Swimmy afin de permettre à d’autres personnes de profiter d’une piscine n’étant pas occupé le temps d’un après-midi. Elle étudia les possibilités du marché et s’inspira d’Airbnb pour fonder le Airbnb des piscines expliqua-t-elle au Figaro.

Une occasion de gagner de l’argent en proposant sa piscine

Si les fans de natation seront ravis, les propriétaires de piscine le seront également. Utiliser Swimmy, ce sera l’occasion de profiter d’une rentrée d’argent permettant l’entretien du matériel de piscine. Swimmy propose des locations au prix moyen de 15€ la demi-journée par personne sans compter les extras (transats, jacuzzi…). La start-up française récupère 10%, donc pour une famille de 2 parents et 2 enfants sans extras, un propriétaire pourra gagner 54€ en un après-midi. Pour le moment Swimmy est implantée dans le sud de la France (Avignon, Bordeaux, Marseille, Toulouse). Cependant, la start-up propose chaque jour de nouvelles piscines en location en gagnant du marché en direction de Lyon. Le but est que tout le monde puisse “plonger dans celle d’à côté” :

Sur Swimmy.com vous pourrez chercher une piscine autour de chez vous en choisissant une tranche de prix, une capacité d’accueil allant d’un format familial à un format adapté à des groupes d’amis. De nombreux choix d’extras. Vous pourrez même demander à ce que les propriétaires ne soient pas présent vers la piscine de manière à pouvoir profiter d’un moment d’intimité avec vos proches. Pour agrémentez votre location, vous pourrez également suivre nos conseils concernants les cinq objets originaux pour un moment de baignade unique.

Source :

Le Figaro

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline