Une société chinoise vient de lancer une salle de gym « pay-as-you-go » qui s’encastre dans un kiosque et que l’on déverrouille en utilisant un code QR.
Un succès inattendu
Il existe maintenant une autre façon de rester en forme en Chine. En effet, Misspao, une startup chinoise a lancé la « pod gym », une mini salle de gym dont les dimensions sont assez grandes pour accueillir une seule personne. La campagne de lancement a été un tel succès que Misspao prévoit d’installer 1000 « pod gym » de plus dans les rues chinoises d’ici la fin de l’année. À l’heure actuelle, il n’y a aucun programme pour lancer les kiosques en dehors de la Chine, mais si le succès des « pod gym » reste en l‘état, il est presque sûr qu’une version mondiale va faire son apparition.

Tout est dans la mobilité
Bien que les gymnases soient très compacts, il y a encore suffisamment d’espace pour un tapis roulant, un écran (pour la musique, la télévision ou les films), un purificateur d’air et une gamme d’accessoires de fitness portables. Les kiosques sont également nettoyés régulièrement par une équipe de techniciens de maintenance. Le processus de réservation est très simple. Il existe une application pour smartphone complémentaire qui gère les réservations et les paiements, puis les utilisateurs utilisent les codes QR quand ils arrivent près du kiosque. Pour une minute de séance, vous serez fracturé 0,25 $.
Voici comment ça ressemble.
Aujourd’hui, les systèmes de kiosques et de nacelles sont de plus en plus populaires. Parmi les plus populaires peut citer cette société américaine qui transforme les vieilles cabines téléphoniques britanniques en bureaux mobiles.
- Site web : www.misspao.com
- Contact : kefu@missipao