Une startup polonaise a développé un microphone sphérique léger et portable qui simplifie l’enregistrement en multipistes.

Rendre l’enregistrement en multipistes accessible à tous

Zylia constitue un moyen original de capturer des enregistrements multipistes, en remplacement de la configuration du studio avec un seul microphone. Créé par une startup polonaise, Zylia est actuellement en campagne de financement participatif sur Indieogo. Traditionnellement, l’enregistrement multipistes nécessite un haut niveau d’expertise pour être correctement configuré. L’équilibrage des niveaux sur un certain nombre de pistes peut être délicat et, à moins que vous ne vouliez dépenser de l’argent pour aller dans un studio d’enregistrement professionnel, trouver de l’espace et du temps pour réaliser une configuration optimale peut être un véritable parcours du combattant.

Zylia.co

Un dispositif mobile et intelligent

Zylia est de forme sphérique et comprend 19 capsules de micro intégrées. Cela signifie que le microphone peut être placé au milieu de l’environnement et l’enregistrement peut être capturé en direct, avec tous les instruments qui l’entourent. L’un des aspects les plus importants c’est qu’il faut que chaque instrument soit joué pendant huit secondes au début, de sorte que le microphone puisse reconnaitre le son. Ensuite, Zylia est prêt pour un enregistrement. Plutôt que d’enregistrer tout simplement la piste, Zylia et son logiciel de support analysent les profils sonores, séparent l’enregistrement de ses différents instruments et les enregistrent en conséquence. Il y a aussi un mixeur intégré, qui permet à l’utilisateur d’avoir un contrôle total en direct des différents niveaux sonores. Une fois que la piste complète a été enregistrée, elle peut ensuite être éditée de manière traditionnelle.

Voici la vidéo officielle de présentation de Zylia.

Il existe aussi d’autres innovations en matière de technologie d’enregistrement. On retrouve notamment ce petit studio d’enregistrement drop-in à Londres permettant de créer des podcasts. Sinon, quelles autres solutions innovantes pourraient être utilisées pour rendre l’enregistrement sonore plus rapide, plus accessible et moins cher ?

Source :

Springwise

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici