Eco Téléphonie Transport

Dracula Technologies, la start-up qui va révolutionner la contrainte énergétique

Panneaux solaires profitant de l'énergie solaire, Pxhere

Vous est-il déjà arrivé d’utiliser des objets qui consommaient beaucoup d’énergie ? C’est presque une certitude si vous pouvez lire cet article. Dracula Technologies propose d’optimiser vos dépenses énergétiques.

LAYER, une technologie 2.0

On parle de 2.0 depuis l’an 2000, qui amènerait au siècle ou la pollution disparaîtrait, où les voitures voleraient. Dracula Technologies a donc développé LAYER, qui signifie Light As Your Energetic Response. Le principe est d’optimiser de permettre à un utilisateur d’utiliser son appareil en dépassant la contrainte énergétique. En effet 50 millions d’objet connectés sont attendus pour 2050. LAYER propose donc de précéder le besoin en proposant une solution avant que ce dernier n’explose.

La technologie correspond à une plateforme rectangulaire pliable composé de multiples cellules captant la lumière et la transformant en énergie qui est ensuite utilisé dans la technologie de votre choix. LAYER utilise des cellules OPV capable de capter de la lumière à l’extérieur, mais également à l’intérieur !

Les avantages de LAYER

Votre produit ne sera plus jamais seul, car vous pourrez coller ces cellules de chargement à votre appareil, quel qu’il soit. Son faible poids aura un impact négligeable sur celui de votre gadget. Vous pourrez également customiser la disposition de vos cellules sur votre appareil en découpant les cellules sur mesure. Vous pouvez également installer LAYER sur n’importe quelle surface : certain l’utilisent sur leur sac à dos en randonné afin de charger leur téléphone.

Schéma d’installation de LAYER

La particularité de LAYER est d’être capable de profiter des lumières artificielles et naturelles. Vous pourrez ainsi recharger votre téléphone tout en étant dans un open-space.

La chaîne de production de LAYER a été développé de manière à respecter l’environnement. En utilisant LAYER, vous profiterez non seulement d’une électricité naturelle, mais également d’un produit donc l’origine ne sera pas mauvaise pour l’environnement.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline