Auto Design Marketing Médias

SenTaxiMedia, votre publicité sur un taxi

La publicité a de plus en plus évolué, et le Sénégal commence à s’en rendre compte. C’est pour cela que SenTaxiMedia a décidé de permettre aux entreprises de faire de la publicité sur des taxis !

Le service proposé par SenTaxiMedia

Lors d’une voyage à New-York, le fondateur de SenTaxiMedia a vu que la publicité était de partout dans les rues et notamment sur les taxis. Il a donc repris l’idée et s’est spécialisé dans la publicité sur taxi.

SenTaxiMedia propose dès lors à ses clients d’installer leur publicité sur les taxis qui sillonnent la ville de Dakar et sa banlieue. Les publicités sont installés sur le dôme de la voiture ainsi que sur les portières. L’avantage de ce service est que le taxi ne change pas son comportement, et peut se créer une source de rémunération supplémentaire. De plus la publicité se déplace et ne vise pas toujours la même population. En effet une affiche publicitaire placardé sur un mur aura beaucoup de chance d’être vu et revu par les mêmes personnes qui empruntent la rue quotidiennement. Le taxi se déplace de partout, donc plus de monde peut voir les publicités.

Taxi sans publicité à New York, Wikimedia

L’origine du succès de SenTaxiMedia

La start-up est la première à proposer ce service au Sénégal. Il s’agit donc d’un marché dont SenTaxiMedia a le monopôle. La start-up étant encore à ses débuts, le seuil de rentabilité n’a pas encore été atteint. L’entreprise dit avoir besoin de plus de financement pour accélérer le processus permettant d’atteindre le seuil de rentabilité.

Le business model est très simple. Un client veut afficher une de ses publicités sur un taxi, il paie un certain montant à SenTaxiMedia. La start-up s’occupe ensuite d’équiper un taxi de ces publicités en rémunérant le taxi par le biais de commission. Au final la dépense est minime, et aucun effort supplémentaire est ajouté au conducteur de taxi qui conduire dans tout les cas sa voiture et dans les mêmes conditions.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline