Vous êtes webmasteur ou webmarketeur ? Vous rêvez de pouvoir espionner le comportement des visiteurs de votre site internet afin de pouvoir affiner votre stratégie ? Vous êtes simplement curieux ? Nirror va vous combler !

Une alternative aux statistiques

Jusqu’à maintenant, pour analyser le comportement des utilisateurs sur un site internet, on s’intéressait à la fréquentation des pages. On pouvait ensuite définir les pages étant les plus visités et faire un classement. On prenait également en compte le temps passé sur chaque page. Après avoir fait ce classement, on misait un maximum sur les pages ayant un maximum de visite. Cependant, on ne savait pas quelle partie du site était visualisé. Les visiteurs regardent-ils l’encadré en haut ou descendent-ils directement ?

Tugdual de Kerviler et Alexia Panhard ont décidé d’innover et on fondé Nirror ! Maintenant vous pourrez regarder le comportement d’un internaute sur votre site comme si vous étiez derrière lui. Il y a plus d’un milliard d’utilisateurs d’internet, c’est donc un marché très large que Nirror vise.

Internet un ensemble dinternautes Pexels

Le fonctionnement de Nirror

Nirror fonctionne très simplement. Il s’agit d’un code script à placer dans le code source de chaque page. Dans la plupart des cas, le haut du site est le même de partout sur un site internet, ainsi l’insertion du code n’est à faire que dans un seul fichier. Le code script s’occupera alors d’enregistrer automatiquement le comportement des utilisateurs.

Vous pourrez ensuite récupérer les résultats des données récupérées sur la plateforme située sur le site officiel de Nirror.

Pour aller plus loin, Nirror a intégré un système de chat permettant aux propriétaires d’un site internet de dialoguer avec ses visiteurs de manière à pouvoir les aiguiller et interagir directement avec.

L’inscription à la plateforme Nirror est très simple : il suffit de se connecter sur le site et s’inscrire avec un formulaire d’inscription basique. Le service propose deux abonnements possibles : un annuel et un mensuel.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (28)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis