Pro

Les développeurs aux États-Unis seraient mieux payés qu’en Europe

Le site de recrutement Hired a récemment réalisé une étude auprès de 6 000 entreprises et 45 000 candidats. Environ 250 000 entretiens ont été faits à cet effet. L’objectif de cette étude est de comparer les salaires proposés aux développeurs en Europe et aux États-Unis. Il a ainsi été révélé que les développeurs travaillant dans le Vieux continent percevraient des salaires largement inférieurs à ceux proposés aux USA.

Les équipes de data scientist du groupe ont mené cette étude. Elles ont donc analysé les données de recrutements et d’entretien des demandeurs d’emploi dans près de 16 grandes villes des USA, en Australie et en Europe. Les États-Unis constituent une destination de choix pour les travailleurs. Tous les grands noms des entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies y sont présents.

Le coût de la vie est très élevé dans la Silicon Valley

Selon cette étude, le berceau historique moderne de l’industrie informatique fait face à différentes difficultés. Bien que les développeurs travaillant dans cette région soient les mieux payés, ils doivent par ailleurs faire face à un coût de la vie beaucoup trop élevé. Les travailleurs sont attirés par cette région. Pour voir près la situation sur place, vous pouvez parfaitement demander une ESTA USA, qui vous permettra de rester là bas pendant 90 jours.

On découvre ainsi des villes comme Toronto, Melbourne, Seattle ou Austin, se développent de plus en plus. Malgré des salaires relativement faibles, les développeurs sont séduits par ces régions. Ils peuvent alors bénéficier d’un meilleur pouvoir d’achat.

Des salaires moins importants dans les pays hors des USA

Le salaire moyen d’un tel spécialiste est de près de 110 000 dollars à Austin. A San Francisco, il est de 134 000 dollars. Mais avec le coût de la vie dans la baie, ceci devrait être à 198 000 dollars. Hors des territoires américains, les sociétés spécialisées dans le développement de logiciels proposent des salaires moins importants.

D’après l’étude de Hired, le salaire moyen d’un développeur est de 55 000 dollars à Paris et de 73 000 dollars à Londres.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline