Shop

Les achats groupés, est-ce une solution intéressante ?

Les sites d’achats groupés ont connu un succès fulgurant ces dernières années. On y découvre de nombreuses solutions pour permettre aux consommateurs de réaliser des bonnes affaires. Il est important de savoir si ces plateformes sont-elles intéressantes ? Peut-on vraiment y dénicher des bons plans ? Comment fonctionnent ces sites ? Autant de questions qui méritent des réponses.

Parmi les leaders dans le secteur, on trouve GrouponCes sites d’achat groupés se sont développés considérablement en seulement quelques années. Leur principal atout, des prix très compétitifs. Les internautes pourront y trouver des abonnements dans une salle de fitness à moins de 50 %, des voyages proposés à des tarifs défiant toute concurrence… Ces solutions offrent de nombreux avantages. Outre le prix, il propose également un gain de temps considérable.

Une solution beaucoup plus économique pour les consommateurs

Pour permettre une telle réduction, les commerçants doivent dispose d’un certain nombre d’acheteurs. Ainsi, plus le nombre est important, plus le prix va baisser. Si ce quota n’est pas atteint, l’achat sera annulé et le client reprend son argent. On peut donc voir des ventes qui peuvent se conclure en moins de 24 heures. Cela permet en outre un gain de temps important, et vous évite d’attendre des jours avant de souscrire un abonnement. De plus, le tarif est revu à la baisse, avec une réduction pouvant aller jusqu’à moins 50 %. D’ailleurs, la plupart des français sont séduits par cette alternative. Certaines enseignes n’ont pas à leur disposition des offres pour vous permettre d’en profiter rapidement. Ceci n’est pas le cas pour ces outils.

Par ailleurs, il est toujours prudent de bien vérifier les conditions d’achat. Cette méthode est conseillée lorsque vous vous rendez sur une telle plateforme. Cela est également important quand on achète des produits sur tous les sites e-commerce. La promesse de Groupon est belle, puisque le site propose une remise de 50 % minimum sur une multitude de services. Cependant, il faut faire très attention aux autres offres qui promettent des faux bons plans. L’idéal serait donc de bien prendre son temps avant de choisir une entreprise.

Quel avantage pour les commerçants ?

Dans le cas où les clients ne reviennent pas après avoir acheté des produits via leur coupon, les sites d’achats groupés bénéficient du bouche-à-oreille. En effet, les consommateurs d’aujourd’hui ont tendance à parler de la qualité des services qu’ils ont commandés en ligne. Ils disposent aujourd’hui de divers outils comme les sites d’avis ou encore les réseaux sociaux pour montrer leur satisfaction ou encore leur mécontentement. Cette solution permet en outre aux plateformes d’achats groupés d’améliorer leur service. On note par exemple l’Institut « Beauty-Bike », basé à Paris, qui compte aujourd’hui près de 3 000 bons vendus en seulement 4 ans. M.Durant, le directeur de l’établissement a indiqué que plus de la moitié de leur clientèle sont passées par la plateforme Doublon.fr.

Rien de surprenant, lorsqu’on sait qu’une remise de 50 % est proposée par l’institut pour trois séances d’aquabike. Toutefois, les entreprises doivent éviter de suggérer des offres trop séduisantes au risque de se retrouver devant une multitude de demandes.

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline