Un jeune designer hollandais veut donner une nouvelle vie aux boîtes en carton utilisées pour transporter des colis de secours.

Aider les enfants réfugiés à passer le temps

Nous avons déjà vu la tendance croissante des moyens novateurs pour soutenir les efforts visant à soulager la faim et la pauvreté. Par exemple, un « tapis » biodégradable qui utilise les déchets humains pour rajeunir les sols infertiles et des abris écologiques fabriqués à partir de plastiques recyclés. Maintenant, un nouveau projet combine le personnel et le pratique, en donnant aux boîtes en carton un double emploi, et en fournissant aux enfants des jeux.

Fastcompany

Lutter contre la pauvreté au sens large du terme

Le projet Inside ter Box a été imaginé par Lisanne Koning pour son projet de thèse à la Design Academy d’Eindhoven. La conceptrice hollandaise a fait en sorte qu’il soit possible d’envoyer des jouets et des jeux pour enfants dans des paquets de secours, qui ne peuvent contenir que de la nourriture et des médicaments essentiels, d’où son idée novatrice. L’intérieur des boîtes est imprimé avec des formes colorées et des panneaux de jeu que les enfants peuvent découper pour construire un jouet en trois dimensions. Koning estime que le jeu est essentiel pour les enfants dans les zones sinistrées, car il peut les aider à faire face à la misère. Koning pense que chaque enfant a le droit de jouer, et dans ses propres mots.

Voici à quoi ressemble Inside the Box.

Cette idée unique doit encore être mise en pratique, mais elle pourrait marquer le début d’une tendance vers l’accompagnement des enfants vivant dans la pauvreté au sens large. Inside the Box souligne l’importance du jeu en plus de répondre à des besoins de base tels que la nourriture et l’eau. On espère que ce projet inspirera d’autres façons créatives d’aider les personnes dans le besoin d’une manière efficace.

Ça vous a plu ? 4.4/5 (27)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis