But non lucratif Loisirs

Un designer crée des boîtes d’approvisionnement qui servent de jouets pour les enfants réfugiés

Erikgveld

Un jeune designer hollandais veut donner une nouvelle vie aux boîtes en carton utilisées pour transporter des colis de secours.

Aider les enfants réfugiés à passer le temps

Nous avons déjà vu la tendance croissante des moyens novateurs pour soutenir les efforts visant à soulager la faim et la pauvreté. Par exemple, un « tapis » biodégradable qui utilise les déchets humains pour rajeunir les sols infertiles et des abris écologiques fabriqués à partir de plastiques recyclés. Maintenant, un nouveau projet combine le personnel et le pratique, en donnant aux boîtes en carton un double emploi, et en fournissant aux enfants des jeux.

Fastcompany

Lutter contre la pauvreté au sens large du terme

Le projet Inside ter Box a été imaginé par Lisanne Koning pour son projet de thèse à la Design Academy d’Eindhoven. La conceptrice hollandaise a fait en sorte qu’il soit possible d’envoyer des jouets et des jeux pour enfants dans des paquets de secours, qui ne peuvent contenir que de la nourriture et des médicaments essentiels, d’où son idée novatrice. L’intérieur des boîtes est imprimé avec des formes colorées et des panneaux de jeu que les enfants peuvent découper pour construire un jouet en trois dimensions. Koning estime que le jeu est essentiel pour les enfants dans les zones sinistrées, car il peut les aider à faire face à la misère. Koning pense que chaque enfant a le droit de jouer, et dans ses propres mots.

Voici à quoi ressemble Inside the Box.

Cette idée unique doit encore être mise en pratique, mais elle pourrait marquer le début d’une tendance vers l’accompagnement des enfants vivant dans la pauvreté au sens large. Inside the Box souligne l’importance du jeu en plus de répondre à des besoins de base tels que la nourriture et l’eau. On espère que ce projet inspirera d’autres façons créatives d’aider les personnes dans le besoin d’une manière efficace.

Source :

Springwise

Share on Pinterest


Abonnez-vous à la newsletter, c'est gratuit et enrichissant !

La newsletter vous permet de recevoir chaque mardi et jeudi par email, les dernières innovations et idées de business publiées. Nous n’utiliserons jamais votre email à des fins publicitaires – Garantie sans SPAM.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline