Design Logement

Une peinture pelable capable de protéger presque toutes les surfaces

Dezeen

Cette toute nouvelle peinture peut être appliquée sur les surfaces pour les protéger des rayures, puis décollée lorsqu’elle n’est plus nécessaire.

Une toute nouvelle façon de protéger les revêtements de nos maisons

Aujourd’hui, il est possible d’appliquer un protecteur d’écran sur autre chose que des écrans. Un fabricant de produits chimiques japonais a maintenant développé une peinture pelable qui peut protéger presque n’importe quelle surface. Appelée Belay, la peinture inodore est fabriquée par l’entreprise Washin Chemical Industry, un spécialiste de la peinture à l’eau. La peinture est disponible en deux versions, colorée et incolore, dans une finition mate claire ou douce. Les peintures colorées ont été conçues en collaboration avec le designer français Pierre Charpin.

Dezeen

Une peinture polyvalente

Pour utiliser la peinture, il suffit de l’appliquer sur une surface propre et lisse avec une petite brosse. Une fois séchée, la peinture protégera la surface des bosses, des entailles, des égratignures et des taches d’eau. La peinture peut être utilisée sur différents matériaux tels que le bois, les carreaux, la céramique et la pierre lisse. L’autre spécificité de cette peinture, c’est qu’elle peut aussi être appliquée sur les surfaces poreuses. D’ailleurs, la gamme de peinture colorée peut être utilisée sur du verre pour la création de fresques murales amovibles et de décoration. Le fabricant recommande de décoller la peinture régulièrement pour s’assurer qu’elle soit facile à enlever.

Dezeen

Une boîte d’un kilo de peinture transparente coûte environ 145 dollars et cinq bouteilles de 30 ml de peinture colorée coûtent environ 65 dollars. Il est important de noter que Washin Chemical Industry n’est pas la seule entreprise à utiliser la peinture pour améliorer le quotidien des gens. Il y a également GuardTop qui utilise de la peinture grise pour abaisser la température du sol.

Source :

Springwise

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline