Marketing Tech

getfluence.com surfe sur la vague du native advertising

Les budgets alloués par les annonceurs au native advertising augmentent en 2018 pour une simple et bonne raison : ça marche ! D’après Business Insider, le native advertising représentera 74% des dépenses publicitaires d’ici 2021. getfluence.com, une nouvelle plateforme de mise en relation entre annonceurs et éditeurs de sites influents, compte bien surfer sur cette tendance lourde du marché publicitaire en ligne.

L’incontournable native advertising

Le native advertising consiste à promouvoir un produit ou un service dans un format similaire à celui que l’internaute consomme habituellement, le plus souvent un article. Dans des marchés matures comme l’Europe ou l’Amérique du Nord, les formats publicitaires traditionnels tels que les bannières ou les pop-ups, jugés trop intrusifs, se révèlent de moins en moins performants.

Pire, ils sont même carrément bloqués par un nombre croissant d’internautes, grâce à des extensions pour navigateur tels que le populaire Adblock.

Au contraire, un publi-reportage est un outil de promotion respectueux de l’attention de l’internaute… À condition d’être bien rédigé, diffusé massivement, et ce sur un support pertinent ! Ici rentre en jeu l’expertise de getfluence.com.

Créer du lien

Le service, lancé officiellement ce mois-ci, propose aux annonceurs une solution tout-en-un, incluant la mise en relation avec des éditeurs influents, le suivi de la collaboration et le respect du planning. La plateforme centralisée permet à l’annonceur de garder en permanence le contrôle sur les éditeurs choisis et les contenus diffusés : finis les allers-retours incessants entre client et éditeur ou les mauvaises surprises ! Résultat : d’énormes gains de productivité. Et sutout, à la clé, l’annonceur démultiplie sa visibilité en ligne auprès d’une audience qualifiée.

Selon une logique gagnant-gagnant, le service est également une formidable opportunité pour les éditeurs de monétiser leur audience tout en respectant leur ligne éditoriale. Le réseau compte déjà plus de 2000 sites, médias et blogs spécialisés, triés sur le volet par getfluence.com selon des critères strictes : pertinence du contenu, taille et qualité de l’audience, influence sur les réseaux sociaux.

Avec plus de 500 clients annonceurs au compteur, la plateforme a déjà prouvé son efficacité. Et ce n’est qu’un début : DIGINOV, société à l’origine du projet, ne cache pas son ambition pour getfluence.com : déjà disponible en français et en anglais, l’interface sera traduite en cours d’année en italien, en allemand et en espagnol. De quoi répondre encore mieux aux attentes des annonceurs et à la mise en oeuvre de leurs campagnes internationales.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !

Suivez-nous !

Suivez-nous !