Tourisme

Séjourner un week-end en corse

Corse, l’ìle de beauté, une des îles méditerranéennes qui fait le plus rêver. Cette île qui va vous surprendre par sa nature sauvage, ses kilomètres de côtes formées par des baies escarpées, parsemées de belles plages.

 

Et le meilleur moyen d’appréhender la diversité corse et de découvrir ces criques souvent désertes, c’est à travers une balade en bateau, un rêve pour nombre d’entre vous.

Si vous décidez d’y séjourner un week-end, il y a des entreprises comme Nautal qui assure la location de bateaux de façon rapide et simple. De cette manière, vous pouvez louer le bateau qui convient le mieux à vos envies et votre budget. En fait, le principal avantage de ce site web est que vous pouvez trouver d’innombrables options de location de bateaux en Corse un clic de souris.

Vous n’avez qu’à choisir le début de votre itinéraire, puisque le nombre de ports que cette île offre vous permet de profiter à votre aise.

Si vous décidez d’aller vers la côte ouest, vous devez absolument vous arrêter pour voir les merveilleuses Calanques de Piano et le golfe de Porto, observer le soleil couchant quand les Calanques prennent des teintes d’un ocre-rouge.Dans le golfe d’Ajaccio, vous pourrez passer entre les cônes verts des îles sanguinaires.

Ensuite vous continuerez jusqu’au hameau de Girolata et son golfe, et pour finir, vous naviguerez dans la Réserve Naturelle de Scandola. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Scandola s’étend sur près de 1700 hectares et abrite une biodiversité sans pareil. On vous promet des étoiles plein les yeux tout au long de cette balade en mer.

Au sud, vous pouvez aussi profiter du sable blanc de la plage de Palombaggia, une des plus belles plages de l’île, plage bordée de pins maritimes. Près de Bonifacio profitez également de la célèbre plage de Rondinara  lovée dans un golfe en forme de coquillage, ainsi que Santa Giulia, longue plage de sable fin, et de la blancheur de la plage de Roccapina bordée par le maquis.

Vous avez également la possibilité de laisser votre bateau dans une superbe crique pour découvrir les eaux translucides des îles Lavezzi. Au retour, vous apprécierez de visiter les grottes marines et admirer les superbes falaises calcaires de Bonifacio.

Si votre départ soit prévue de la partie Nord de l’île, vous trouverez alors des paysages sauvages et austères. Vous pourrez aussi découvrir les magnifiques côtes sauvages de la Balagne et rejoindre la presqu’île appelé “phare du golfe de Calvi”. Vous profiterez alors d’une petite baignade dans les eaux claires des plages de l’Alga et de l’Oscelluccia.

Et pour finir votre balade, vous pourrez aller du côté de Bastia où le paysage offre une multitude de choix.

De nombreux endroits, à la fois au nord et au sud que vous pourrez découvrir et surtout apprécier en quelques minutes avec votre bateaux.

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline