La marque américaine de vêtements d’extérieur Woolrich a récemment ouvert une nouvelle boutique phare à Milan en apportant une touche de modernité. En effet, désormais, les clients peuvent essayer des vêtements comme s’il faisait froid. Le magasin dispose d’une salle avec des conditions météorologiques extrêmes, à savoir une température glaciale et de la neige artificielle.

Magasin Woolrich/Crédits photo : Wonder-Wall

Une véritable chambre froide pour les clients

Cette chambre froide atypique a été conçue par le studio de design japonais Wonderwall. La température peut y atteindre -20 °C. En plus de la chambre froide, le magasin de Woolrich propose une foule d’autres commodités qui ont été conçues pour répondre à la forte demande en matière de shopping expérimental. L’entrée, par exemple, dispose d’un bar-salon, où les clients peuvent parcourir les magazines, surfer sur le web ou recharger leurs smartphones ou leurs tablettes tout en dégustant un expresso. À proximité de l’entrée se trouve un espace muséographique, dans lequel est exposé de nombreux articles de marque qui ont marqué l’histoire de la mode. Il y a aussi un atelier de personnalisation où les vêtements peuvent être modifiés ou personnalisés. Enfin, il y a un jardin d’hiver, entretenu par le fleuriste japonais Satoshi Kawamoto.

Cabine d’essayage/Crédits photo : Wikimedia Commons

Une cabine d’essayage hors norme

Selon Andrea Cané, directrice de la création Woolrich International : « Le magasin sera bien sûr entièrement intégré à nos offres et services en ligne. Il doit constamment changer de look. C’est notre carte de visite ». Woolrich a investi près de 1,5 million d’euros dans ce magasin de 700 m² et prévoit d’ouvrir d’autres à New York, Londres, Tokyo et Paris. Nous avons récemment vu d’autres espaces de vente au détail qui propose une expérience de shopping expérimental, mais Woolrich semble avoir repoussé toutes les limites en proposant une pièce d’essayage avec des conditions de gel.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici