Peut-être avez-vous entendu parler de cette nouvelle mode japonaise qui consiste à faire du Latte Art ? Il s’agit de créer des dessins sur la mousse du café. C’est très joli, mais aussi très difficile à faire. Une nouvelle machine permet d’imprimer n’importe quel dessin sur la mousse de votre café.
Un nouvel art original
Le Latte Art est une mode qui vient tout droit de l’Asie et qui arrive doucement en Europe. Plusieurs dessins incroyables ont été réalisés sur la mousse du café. Il faut bien avouer que c’est impressionnant. Mais quasiment impossible à réaliser !
Maintenant, grâce à la machine Ripple Maker, c’est beaucoup plus simple. En effet, cette invention brevetée permet en quelques secondes d’apposer un dessin sur la mousse du café : un dessin, une photographie, un logo… tout est possible.
Un dessin avec de la fève de café
La machine Ripple Maker utilise un extrait de fèves de café Arabica et Robusta pour réaliser les dessins. Il faut placer la tasse dans la machine. Puis, il suffit de sélectionner le dessin choisi dans l’immense bibliothèque déjà intégrée. Il est également possible de créer un dessin personnalisé grâce à l’application disponible sur les téléphones portables.
La société à l’origine de la machine, Coffee Ripples, offre également la possibilité à l’utilisateur de trouver des outils en ligne sur leur site Internet. L’idée va encore plus loin puisqu’il est possible « d’envoyer » un café à l’autre bout du monde à un ami en personnalisant sa mousse. A condition bien entendu que le bar soit équipé de la machine Ripple Maker.
Voici une idée particulièrement originale pour personnaliser une simple tasse de café !
Découvrez en vidéo le fonctionnement de la machine Ripple Maker pour imprimer ce que vous voulez sur la mousse de votre café :
https://www.youtube.com/watch?v=eApwjip-Bmw
- Site Internet : www.coffeeripples.com
- Contact : www.coffeeripples.com/contact-us