Design Eco

Le robinet électronique, un Strat-up idéal !

Robinet domotique, Pixabay

Le robinet électronique, un nouveau gadget domotique !

Aujourd’hui, l’eau est une ressource naturelle qui doit être préservée. Pendant que vous lisez cet article, il y a plus d’un million de litres d’eau perdus en raison de robinets classique, tandis que le nombre de personnes qui ne peuvent pas accéder à de l’eau potable saine dépasse les 2,1 milliards dans le monde. Nous savons tous que les robinets que nous utilisons aujourd’hui posent de nombreux problèmes, y compris des pannes fréquentes. Et la fuite d’eau et donc le gaspillage d’une ressource naturelle essentielle.

L’idée de projet et ses objectifs

L’idée est de produire localement des robinets électroniques à base de matières premières et de ressources locales pour atteindre les objectifs de projet suivants :

– aider à rationaliser l’eau et réduire le fardeau sur les réseaux d’égouts ;

– dépendance vis-à-vis des matières premières et de la main-d’œuvre locale et donc du développement de l’économie du pays ;

– faire des profits importants pour la poursuite du projet.

Voici une vidéo qui présente l’utilisation de robinets innovants.

Phases de production et fournitures

Le projet a besoin d’environ 160 mètres carrés pour l’industrie, la production, le stockage et l’administration. Il a besoin aussi à toutes les sources de services sur le site de l’usine tels que l’eau, l’énergie, les communications, etc., en plus de les équipements suivant : tronçonneuses, Avometer, machine à fraiser les tuyaux, unité de soudage et de démontage des composants électroniques, Osloskop et divers outils à main.

Après cela, l’étape de production commence avec la fabrication de l’unité de contrôle, les composants électroniques sont ensuite assemblés, le circuit connecté, et finalement un test de fonctionnement est fait.

En ce qui concerne le côté humain, le projet doit commencer avec au moins 6 travailleurs professionnels et les encourager moralement et financièrement pour maintenir leurs niveaux et augmenter la productivité.

Nous nous attendons à ce que ce projet soit très rentable, surtout si les produits sont bien promus dans différentes régions et que les publicités sont faites dans les journaux et sur Internet.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline