Tourisme

Différence entre ESTA et Visa pour les États-Unis

Souvent, ceux qui décident de se rendre aux États-Unis font face à une certaine confusion quant aux méthodes d’accès possibles au pays. En fait, pour entrer aux États-Unis, il existe deux documents différents, l’ESTA et le visa, dont chacun est susceptible de ses propres caractéristiques.

L’introduction de l’ESTA aux côtés du visa traditionnel remonte à 2009, lorsque le pays a décidé de simplifier l’entrée sur le sol américain pour les étrangers qui détiennent des passeports délivrés par certains pays. Sur le site https://www.esta-formulaire.us/comprendre-esta/, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser ESTA.

Avant d’organiser votre séjour aux États-Unis, il est donc conseillé de vous renseigner sur la présence ou l’absence de votre pays dans le programme Visa-Free Travel ou Visa Waiver et d’examiner attentivement la durée de votre séjour dans le pays. Une fois ces détails définis, le moment est venu de faire un choix entre l’ESTA ou le visa, mais pas avant d’avoir compris quelle est la différence entre les deux.

Quelle est la différence entre ESTA et Visa?

ESTA, qui signifie Système électronique d’autorisation de voyage, est un document qui peut être demandé en ligne par des personnes dont le pays est inclus dans le programme d’exemption de visa; Les candidats à l’ESTA doivent également être en possession d’un passeport valide et ne pas avoir l’intention de rester aux États-Unis plus de 90 jours.

Ce document est valide pour deux ans, il n’est donc pas nécessaire que les voyageurs soumettent à nouveau leur demande ESTA chaque fois qu’ils souhaitent se rendre dans le pays, à condition que le séjour soit inférieur à trois mois consécutifs. D’un autre côté, la question des visas est différente. Elle doit être demandée par toute personne dont le pays ne fait pas partie du Programme d’exemption de visa ou qui souhaite rester aux États-Unis pendant plus de 90 jours.

Dans ce cas, en effet, les voyageurs sont tenus de demander un visa, qui peut être de deux types: le visa B1 ou le visa de travail et le visa B2 ou le visa touristique. Comparé à l’ESTA, la présence de demande de visa a augmenté la bureaucratie, où même soutenir une entrevue en personne à l’ambassade ou au consulat

Comment faire une demande d’ESTA et de visa

Comme déjà indiqué ci-dessus, pour postuler à l’ESTA est suffisant pour postuler en ligne. Les informations et documents requis pour demander ESTA comprennent non seulement le passeport électronique, mais aussi les détails relatifs à d’éventuels casiers judiciaires, la présence de maladies infectieuses et la violation de la réglementation actuelle en ce qui concerne le séjour de moins de 90 jours.

La demande ESTA est une procédure plutôt rapide, qui prend environ dix minutes, et son approbation dans la plupart des cas est également rapide. En revanche, en ce qui concerne le visa, il faut à la fois remplir le formulaire DS-160 et réserver une entrevue à l’ambassade ou au consulat, au cours de laquelle plusieurs questions seront posées au voyageur, y compris les raisons du voyage et l’intention de retourner dans votre pays lorsque le visa expire.

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline