Design Eco Pratique

Mark II, le nouveau majordome pour votre maison

Robot II /source : mycroft.ai

Interagissez avec la technologie et vos appareils connectés de la manière la plus naturelle possible en leur parlant. Mark II de Mycroft est un assistant vocal intelligent – tout comme Google Home et Amazon Echo – qui aide à gérer tous les petits détails de la vie, mais avec plus de confidentialité. Actuellement, il est le seul assistant vocal qui respecte votre vie privée, mais il est en même temps open source pour les développeurs, fabricants et hackers, avec des caractéristiques spéciales qui facilitent le piratage et la personnalisation en utilisant un USB type A ou une carte micro SD.

Les composants de Mark II 

La deuxième version de cet appareil adopte un nouveau design très élégant. Vous pouvez vraiment le mettre où vous voulez ! L’écran, la matrice multi-microphone composée de 6 microphones individuels et les haut-parleurs stéréo sont d’une qualité si élevée qu’elle est capable de vous entendre même lorsque vous êtes de l’autre côté de la chambre ou que votre chanson préférée tourne en boucle.

Ce petit robot dispose de plusieurs fonctionnalités très intéressantes telles que les microphones matriciels et la formation de faisceaux (Beamforming) qui localise l’endroit à partir duquel l’utilisateur parle, ce qui confère une capacité d’écoute supérieure.

En outre, Mark II vous permet aussi l’annulation active du bruit et d’écho acoustique même dans un environnement bruyant, un écran lumineux utile pour les minuteurs, les calendriers, prévisions météo et d’autres informations importantes.

Présentation de Mark II sur YouTube :

Les compétences

Ce n’est pas fini ! La communauté Mycrof a construit plus de 140 compétences à ce jour, depuis la création de listes de courses jusqu’aux blagues en passant par la musique. Cette liste de compétences est en augmentation continue grâce à des centaines de développeurs chevronnés programmant des compétences qui répondent aux besoins de tous comme Twitter, Facebook, YouTube, Gmail et Wikipédia.

Les utilisateurs de Mark II peuvent découvrir ces compétences en demandant : « Quoi de neuf aujourd’hui ?» , ou par le biais des mises à jour hebdomadaires de la communauté ou du site Web.

Source :

Kickstarter

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline