Deux ingénieurs américains viennent d’inventer une capsule de sauvetage en cas d’apocalypse. Cette drôle de boule en métal pourrait sauver bien des personnes en cas de tsunami ou de tremblement de terre par exemple.
Sauver des vies
Le tsunami qui frappa Sumatra en 2010 fut extrêmement puissant. À tel point que Julian Sharpe décida de se préoccuper du sort des victimes. En découvrant les terribles images, il a décidé d’inventer une capsule de survie qui serait capable de résister aux pires catastrophes naturelles. Il s’est associé à Scott Hill, et les deux ingénieurs ont conçu un module de sauvetage assez incroyable.
La Survival Capsule peut accueillir entre deux et dix personnes. Elle est composée de fibre de verre et d’aluminium et peut ainsi résister aux chocs les plus violents. Insubmersible, elle est capable de supporter l’effondrement d’un immeuble. La porte est étanche, les hublots blindés, et elle résiste au feu. En outre, le module est équipé d’un GPS permettant aux secours de la retrouver rapidement.
Proposer une capsule confortable
Le point faible réside dans la faiblesse du réservoir d’oxygène limité à une heure. Cependant, la Survival Capsule dispose de nombreux accessoires permettant aux survivants de prendre leur mal en patience. Des enceintes, des espaces de rangement, des toilettes sèches… tout a été prévu pour rendre l’expérience plus confortable.
La Survival Capsule est d’ores et déjà en vente sur le site de l’entreprise. Il faut compter 12 000 euros pour la version deux places. Le succès est au rendez-vous, car il faut attendre plusieurs mois avant d’être livré. Plusieurs Américains notamment ont d’ores et déjà été tentés par la capsule de survie.
Il faut bien avouer que l’idée est astucieuse et pourrait bien sauver des vies.
Découvrez dès maintenant le fonctionnement de la Survival Capsule en vidéo :
- Site Internet : www.survival-capsule.com
- Contact : [email protected]