Avez-vous remarqué qu’il y a de plus en plus de voitures et de moins en moins de places de parking ? C’est une réalité qui rend la vie des citadins bien compliquée. Pas de panique, une nouvelle tour a été érigée en Chine et semble représenter la solution idéale pour des millions d’automobilistes.

Un parking vertical

C’est à Dalian, un port industriel situé en plein cœur de la Chine, que se dresse cette drôle de tour. Elle mesure 76 mètres de haut, et possède une superficie de 4 300 mètres carrés. A première vue on se demande à quoi sert ce bâtiment. En réalité, il permet de stocker les voitures verticalement. Ainsi, 606 voitures trouvent une place dans ce parking futuriste.

Photo de la ville de Dalian / Le parking se présente comme une tour haute de 76 mètres

Ce parking vertical est actuellement en expérimentation dans le nord-est de la Chine. La commune de Dalian n’a pas été choisie au hasard. En effet, la ville compte sept millions d’habitants, et les voitures sont tellement nombreuses qu’il est impossible de trouver une place de parking. Cette tour semble être la solution idéale !

Un projet ambitieux

Le projet a coûté près de 12 millions d’euros. C’est donc un parking très onéreux, mais le gain de place est surprenant. Le gain de temps également ! En effet, à l’entrée, l’automobiliste s’adresse à une machine qui lui réserve une place de parking. Il n’est donc plus question de déambuler dans le parking et d’en faire le tour à la recherche désespérée d’une place. Une praticité qui étonne encore les habitants, ces derniers étant conquis pas ce parking.

Photo de la ville de Dalian / Les voitures sont empilées verticalement, ce qui permet de gagner une place considérable.

Quand on sait qu’en moyenne un Parisien perd un an de sa vie à chercher une place de parking (enquête Onepark), on se dit que ce parking du futur devrait peut-être trouver sa place en France.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici