Pratique

Une application pour aider les personnes atteintes d’Alzheimer

Copie écran YouTube Indiegogo (vidéo dans l'article)

Voir ceux qu’on aime dépérir à cause de la maladie d’Alzheimer est une douleur terrible. Cette jeune Chinoise âgée de seulement 14 ans a inventé une application pour aider sa grand-mère qui souffre de cette maladie.

Une maladie difficile à gérer

La maladie d’Alzheimer est absolument terrible, notamment pour les proches des malades. Une jeune adolescente d’origine chinoise, Emma Yang, a eu une incroyable idée. Du haut de ses 14 ans, elle a imaginé une solution permettant d’assister les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer. La jeune femme travaille dur sur son invention depuis que sa mamie a oublié son anniversaire il y a quelques années. Elle vient de mettre au point une application qui s’appelle Timeless.

Copie écran YouTube Indiegogo (vidéo plus loin dans l’article) / La jeune fille n’a que 14 ans et elle a voulu aider sa grand-mère

L’application utilise la reconnaissance faciale pour aider la personne à retrouver l’identité de celle qui se trouve face à elle. Une fois que l’identité est confirmée, le mobile présente la fiche à la personne malade. Ainsi, elle retrouve le nom, le prénom, des photos et ce qui la lie à elle. C’est une application basée sur l’intelligence artificielle, qui permet donc de faciliter la vie des malades.

Une application révolutionnaire

Grâce à Timeless, il est également possible de configurer des rendez-vous pour éviter de les oublier. Ou encore d’alerter l’utilisateur en cas d’actions considérées comme suspectes. Par exemple, si le malade appelle plusieurs fois la même personne, il est averti par un signal.

Selon la jeune Emma Yang, l’application permet d’aider les personnes qui sont en tout début d’Alzheimer. Elle aide à maintenir leur autonomie plus longtemps et les assiste au quotidien.

Copie écran YouTube Indiegogo (vidéo plus loin dans l’article) / L’application permet d’identifier les personnes que les malades ont en face d’eux.

La jeune fille a ouvert une campagne de financement sur Indiegogo pour lancer officiellement son projet. Elle est déjà très soutenue dans sa démarche. Il faut avouer que cette application est intéressante et utile !

Découvrez la présentation de l’application Timeless en vidéo ci-dessous :

Source :

Indiegogo

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline