Réinventer les vacances en proposant des maisons flottantes démontables tout en respectant l’environnement : voici l’incroyable défi que Christophe Roi a relevé. Cet ancien steward pour Air France vient de lancer Farea.
Une drôle d’idée
Christophe Roi a beaucoup voyagé puisqu’il était steward. Or, en dormant dans de très nombreux hôtels, il a constaté que l’hôtellerie flottante n’existait pas vraiment. C’est un secteur selon lui sous-exploité. À tel point qu’il a décidé de quitter son travail pour se lancer dans un projet incroyable.
Il a lancé Farea, un projet de maisons sur l’eau. Il a souhaité créer un écolodge aquatique, autonome en électricité ainsi qu’en eau, et transportable dans un container : « Le Farea est plus sophistiqué qu’il n’y paraît. Son système d’eau en “REUSE” (réutilisation de l’eau, sauf nourriture) permet d’offrir une grande autonomie et de recevoir jusqu’à douze personnes à bord. Il sera bientôt construit en “Bio source”, une résine biologique associée à de la fibre végétale. Ceci va nous permettre de mettre en place des filières de transformation de certains végétaux. »
Une maison flottante
Farea est donc une petite maison flottante entièrement démontable. Le confort est optimal puisque l’écolodge dispose de toilettes, d’une salle de bain, d’une cuisine, d’une terrasse et d’une chambre. En tant que bateau, il peut naviguer sur les fleuves, les lagons, la mer… Et il n’y a même pas besoin d’avoir son permis bateau !
Christophe Roi a mis plusieurs années à développer sa maison-bateau. Mais aujourd’hui il commercialise l’engin qui a déjà été vendu à de riches clients à Dubaï. Très bientôt, le Farea sera disponible en France, la région Occitanie voulant tester le concept. Il faut compter environ 150 000 euros pour vous offrir cette maison flottante.
Découvrez le concept Farea en vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=iAFOFBRlIww
- Site Internet : farea.com
- Contact : farea.fr/contact