Logement Téléphonie

La sous-traitance pour des start-up, ça fonctionne !

Aperçu de la page d'accueil du site de la start-up DEV.ID. Source : dev-id.fr

Dirigeons-nous vers Marseille où, cette fois-ci, les quartiers nord ne seront pas le théâtre de quelque fait divers croustillant… Au contraire, ils nous réservent une excellente nouvelle avec la start-up DEV.ID qui connaît une croissance fulgurante. Cette dernière est due au développement de nombreuses applications smartphone pour le compte de start-up. C’est un concept inédit qui devrait trouver un public toujours plus large !

Les antécédents de DEV.ID

L’entreprise DEV.ID est une start-up toute récente. Elle a été créée à Marseille l’année dernière, au printemps très exactement. Son action s’inscrit dans un incubateur-accélérateur répondant au nom très évocateur de « Carburateur », dans les quartiers nord de la cité phocéenne. Le succès est au rendez-vous, puisque malgré sa jeunesse la société est passée à 16 salariés, au lieu des 3 du début…

Le PDG de DEV.ID est naturellement l’un de ses co-fondateurs, à savoir Julien Lescoulié. Il s’est déjà fait une belle place dans le paysage économique et professionnel local :

Ce jeune président s’est lancé dans l’aventure DEV.ID avec Arnaud Mun, autre fondateur du projet. Le premier est développeur de profession, tandis que le second a suivi des formations en design. Avant de se jeter dans le grand bain, ils avaient en tant qu’indépendants collaboré avec un certain nombre de start-up ayant besoin d’applications pour téléphone mobile. Et il faut ajouter à ces deux mousquetaires un troisième : Diana Bajora, spécialiste des questions administratives et financières.

Le projet DEV.ID

Dès le départ, la start-up DEV.ID a annoncé se spécialiser dans le développement d’applications et de logiciels s’appliquant à des technologies innovantes. Cela lui a valu d’avoir de nouvelles implantations à Los Angeles et à Toulouse. La direction estime que la croissance de la boîte devrait doubler en 2018 : nous ne pouvons rien lui souhaiter de mieux !

L’entreprise marseillaise a notamment collaboré avec la start-up Fenotek de Meyreuil, toujours dans le 13. Cette dernière a inventé un interphone connecté et vidéo appelé « Hi) ». En fait, cette technologie inédite permet de se connecter via son smartphone, en vidéo, à son interphone. Cela répond à la place prépondérante occupée dans la société française par les smartphones. En effet, plus de 72 % des Français étaient en 2017 équipés d’un appareil de ce type :

Pour ce qui est de son fonctionnement, DEV.ID crée généralement un poste de développeur par projet ouvert. Or, comme les contrats et projets se multiplient… La croissance des effectifs et du chiffre d’affaires suit naturellement. L’efficacité est au rendez-vous, de sorte que les clients en redemandent et que le bouche à oreille fait son travail !

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline