Transport

Une application pour connaître en temps réel les retards de train

Facebook / RailZ

La SNCF est malgré elle devenue célèbre dans le monde entier à cause des retards des trains. Jonathan Jean a mis en place une application appelée RailZ pour être informé en temps réel des retards. Une idée qui ne manque pas d’originalité.

Des retards quotidiens

Alors que la SNCF a fêté ses 80 ans le 12 mars 2018, Jonathan Jean a décidé de lancer une application entièrement dédiée aux retards des trains. Il s’agit d’un problème récurrent qui pénalise malheureusement les usagers tous les jours. Pour faciliter leur quotidien, ce jeune homme âgé de 20 ans a décidé de lancer l’application RailZ.

Publié par RailZ sur jeudi 1 mars 2018

Il s’agit d’une application collaborative permettant aux utilisateurs de communiquer en temps réel sur l’état du trafic ainsi que sur l’état des trains. Ainsi, on peut connaître les retards, les annulations, mais aussi les désagréments comme des WC bouchés ou un chauffage en panne. Le concept est donc tout simplement de communiquer sur des sujets tabous pour la SNCF ! On imagine que la SNCF n’est pas forcément ravie de la sortie de cette application, qui sera pourtant très utile aux nombreux passagers qui subissent chaque jour des retards ou des annulations.

Une application simple

Il suffit de télécharger l’application sur votre mobile et de vous connecter sur l’un des 15 000 trains qui circulent en France chaque jour. Puis vous indiquez ce que vous savez. Les autres usagers pourront ensuite consulter ces informations en temps réel. C’est une bonne idée puisque chaque jour la SNCF transporte 4 millions de passagers et 40 % d’entre eux seraient mécontents des services proposés. D’ailleurs, l’application RailZ est déjà utilisée par plus de 6 000 personnes, alors qu’elle a été lancée il y a une dizaine de jours seulement.

Tenez-vous informé de l’état de votre train en temps réel grâce à RailZ !https://buff.ly/2HCKYuh

Publié par RailZ sur jeudi 15 mars 2018

Il s’agit donc du Waze de la SNCF en quelque sorte. Et on ne doute pas une seconde que le succès sera très rapidement au rendez-vous pour ce jeune entrepreneur français.

Source :

RailZ

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline