Loisirs

L’incroyable projet de l’Arbre aux hérons à Nantes

YouTube - Clerville (voir la vidéo en fin d'article)

Voici un drôle de projet de jardins suspendus qui passionne les internautes. Le parc en forme d’arbre géant dans lequel on pourra se promener de branche en branche pourrait bien ouvrir ses portes dans quelques années à Nantes.

Un arbre original

La compagnie nantaise La Machine est célèbre pour ses grandes attractions en forme d’animaux. Il faut bien avouer que ces attractions ne manquent pas d’originalité. Mais vous n’avez encore rien vu ! Son dernier projet est tout simplement incroyable et semble sorti tout droit d’un roman de science-fiction. Cette fois, l’entreprise envisage d’installer un arbre métallique culminant à 35 mètres de haut et de 50 mètres de diamètre. Les branches seront végétalisées et constitueront des passerelles sur lesquelles 400 visiteurs pourront se promener en toute liberté.

YouTube – Clerville (voir la vidéo en fin d’article) / Cet immense arbre métallique révolutionne l’idée même du parc d’attractions.

L’arbre a été entièrement imaginé par les ingénieurs de l’entreprise La Machine. Ces derniers ont ainsi par exemple prévu un bar-terrasse au milieu de l’arbre métallique. Mais aussi des hérons de fer qui promèneront les voyageurs dans des paniers, afin que ces derniers s’envolent et découvrent un panorama à couper le souffle.

Une attraction révolutionnaire

Ce parc pas tout à fait comme les autres portera le nom de l’Arbre aux hérons. Il sera décoré de nombreux animaux mécaniques et articulés. C’est dans le quartier de Bas-Chantenay que devrait prendre place ce parc d’attraction. Ce qui n’est pas un hasard, car c’est là qu’a grandi… Jules Verne !

YouTube – Clerville (voir la vidéo en fin d’article) / Cet arbre gigantesque et futuriste pourrait voir le jour en 2022.

Le projet est évalué à plus de 30 millions d’euros. La métropole de Nantes devrait y participer, mais une campagne de financement participatif a également vu le jour au début du mois de mars. Le projet passionne les internautes puisque 232 000 euros ont d’ores et déjà été récoltés, soit le double de ce qui était espéré lors du lancement du projet.

L’Arbre aux hérons devrait donc voir le jour d’ici quelques années. De quoi dynamiser la ville de Nantes et attirer de nombreux touristes !

Découvrez le projet en vidéo ci-dessous :

Source :

KickStarter

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline