De nos jours, les parents sont (presque) tous stressés et cherchent à gagner du temps. Pour répondre à ce besoin, deux mamans ont mis au point un concept original, permettant de partager les trajets scolaires et extra-scolaires.

Un concept original

Les trajets… c’est le cauchemar de la plupart des parents au quotidien, lorsqu’ils doivent gérer les déplacements scolaires, les activités extra-scolaires… L’entraide est une solution, mais elle est très peu utilisée, par peur de déranger, par timidité ou par manque de connaissances tout simplement. Pour répondre à cette question de mobilité et de gestion du temps, deux mamans ont imaginé un concept original.

YouTube – Cmabulle (voir la vidéo en fin d’article) / Ces communautés privés permettent de gérer les trajets quotidiens avec les autres parents.

Florence Résillot et Fanny Oliveira ont subi le stress des trajets quotidiens. En tant que mamans, elles sont soumises à des casse-tête quotidiens pour gérer l’emploi du temps de toute la famille. Alors elles ont lancé une plateforme permettant de mettre en relation des parents demandeurs et des parents disponibles.

Une gestion optimisée

L’application s’appelle Cmabulle. C’est une solution permettant de créer des bulles de confiance, car – bien évidemment – les parents ne confient pas leurs enfants à n’importe qui. Cette bulle de confiance est donc privée. Un système d’agenda et de messagerie privé permet de voir qui va où et quand. Ainsi, les parents connectés peuvent discuter et s’arranger pour partager leurs trajets.

YouTube – Cmabulle (voir la vidéo en fin d’article) / L’application permet aux parents débordés de gagner du temps.

C’est donc un système de mini-communautés fermées qui offrent aux parents la possibilité de gérer leur emploi du temps plus efficacement, en rendant des services aux autres membres. En retour, ces derniers les aident également. Une belle idée pour mieux vivre ensemble et pour décharger les mamans et les papas stressés de certaines tâches difficiles à gérer !

Cette application remporte déjà un franc succès dans la région parisienne. Une idée à la fois originale et pratique qui mérite d’être soutenue !

Découvrir le fonctionnement de Cmabulle dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici