Shop

Quel est l’avenir de la cigarette électronique ?

Depuis son arrivée sur le marché, la cigarette électronique s’est fait une place dans le paysage, notamment en raison de ses effets positifs sur la santé et de l’engouement des médias pour ce produit (comme sur cet article). La cigarette électronique, qui a également été mentionnée sur bfmbusiness, pourrait encore faire l’objet d’innovations. Alors à quoi peut-on s’attendre ?

Des innovations à venir

L’ensemble de nos appareils électroniques sont sujets à des innovations constantes. Entre différents univers, les informations et les idées fusent sans cesse. Les cigarettes électroniques sont aussi concernées.

Les capteurs d’empreintes et la résistance à l’eau

Les smartphones sont nombreux à être aujourd’hui équipés de capteurs d’empreintes digitales. Il n’est donc pas impossible que les cigarettes électroniques en soient aussi équipées un jour ou l’autre.

Dans la même logique, de nombreux appareils électroniques sont déjà résistants à l’eau : smartphones, liseuses, tablettes, enceintes connectées. Le pack cigarette electronique design pourrait ainsi faire l’objet d’une norme en la matière et devenir waterproof !

Des compartiments et la connectivité

Le Wi-Fi équipe aussi bon nombre d’appareils. Imaginons alors que la cigarette électronique l’embarque également. Elle resterait connectée au fournisseur d’e-liquide et prendrait la gestion du stock à sa charge. De cette manière, elle déleste l’utilisateur de cette tache. Il ne lui restera plus qu’à autoriser l’achat sur l’écran digital de l’appareil pour recevoir les recharges.

De plus, ceux qui aiment changer de goûts d’e-liquide régulièrement pourraient aussi bénéficier de clearomiseurs à plusieurs compartiments. De ce fait, il leur suffirait de faire fonctionner une petite mécanique pour changer de goût à leur guise et obtenir un produit cigarette electronique à prix bas.

La médecine intégrée ?

La cigarette électronique pourrait dans l’avenir se voir imputer un rôle médicinal. À la place de prendre certains médicaments, il se suffirait d’utiliser une cigarette électronique et de vapoter. Mais il ne s’agit là que d’une idée et il sera difficile de remplacer la plupart des médicaments couramment utilisés…

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline