Eco

Et si on verdissait les espaces souterrains ?

Vimeo - The Lowline (voir la vidéo en fin d'article)

Vous rêvez de verdure et d’espaces verts dans votre ville ? Vous trouvez qu’attendre le métro dans un espace bétonné est désagréable ? Eh bien, pas de problèmes, puisque le Lowline devrait ouvrir ses portes prochainement, à l’horizon 2021. De quoi s’agit-il ? On vous explique !

Un parc souterrain

L’idée est à la fois originale et moderne. Il s’agit de construire un parc souterrain. Comme l’explique l’un des fondateurs de ce projet, James Ramsey, ce programme est révolutionnaire : « C’est un époustouflant parc souterrain procurant un magnifique répit et une attraction culturelle dans l’une des zones urbaines les plus excitantes. »

Vimeo – The Lowline (voir la vidéo en fin d’article) / Les espaces verts souterrains révolutionnent l’idée même du parc.

Le projet prendra place dans une ancienne station de métro à New York. Cette dernière a été abandonnée en 1948 et, depuis 2012, James Ramsey ainsi que Dan Barash ont décidé de s’y intéresser. Tout simplement parce que ce parc souterrain est alimenté par l’énergie du soleil.

Un concept verdoyant

L’objectif du Lowline de New York est d’utiliser les anciens espaces industriels non utilisés. Ainsi, on redonne à la nature une chance en plein centre-ville, grâce à un concept écologique et utile pour les populations. Car oui, il sera possible de s’y promener et de se détendre au milieu des arbres.

Vimeo – The Lowline (voir la vidéo en fin d’article) / Le toit permet de faire entrer naturellement la lumière.

Ce parc dispose d’un toit collectant les rayons du soleil pour les faire converger vers le sol. Ainsi, cette lumière est distribuée dans tout l’espace et alimente les plantes, naturellement. Ce qui offre une possibilité incroyable, celle de verdir les sous-sols.

Donc on pourrait grâce à ce parc imaginer un espace vert pour attendre le métro. Avouez que l’idée est bonne. Le projet est lancé, et le premier parc Lowline devrait ouvrir ses portes aux États-Unis en 2021. Patience !

Découvrez le concept du Lowline dans la vidéo ci-dessous :

Source :

Lowline

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline